Star Wars : Keira Knightley a complètement oublié son rôle dans la Menace Fantôme

Anthony
28 septembre 2020
Antho

Oui, Keira Knightley a joué dans la Menace Fantôme ! Vous aviez oublié ? Elle ne se vexera sûrement pas : elle aussi ! L’actrice a récemment révélé dans une interview que le tournage de l’Episode 1 de Star Wars ne lui avait pas laissé un souvenir mémorable. Aucun souvenir en fait…

Star Wars Episode 1 : le rôle fantôme…

Star Wars : Keira Knightley a complètement oublié son rôle dans la Menace Fantôme

Si vous n’avez pas pu la louper dans Pirates des Caraîbes, vous êtes peut-être passé complètement à côté de son personnage de « Sabé » dans la Menace Fantôme. Keira Knightley elle-même a avoué en pleine interview que le rôle de la servante / doublure de Padmé pendant les négociations avec les Gungans ne l’avait pas franchement marquée :

J’avais 12 ans, je ne m’en rappelle littéralement pas. Je me souviens que le chapeau était tellement lourd que cela m’avait donné mal à la tête. Je me souviens bien du mal de crâne à cause d’un des chapeaux et je me souviens rester au second plan pendant tellement longtemps que je me suis endormie. J’étais assise sur une chaise au second plan, mais je ne pouvais pas garder mes yeux ouverts. Je me souviens bien de ça, mais pour le reste j’e n’en n’ai aucun souvenir.

Et comme si le blasphème n’était pas assez gros comme ça, l’actrice en a rajouté une couche quelques jours plus tard…

« J’ai joué Sabé et elle n’est pas morte ? »

Star Wars : Keira Knightley a complètement oublié son rôle dans la Menace Fantôme #2

C’est au micro de Coming Soon cette fois que Keira Knightley s’en est violemment pris à George Lucas. On plaisante, on plaisante. Enfin, on sent quand même bien une indifférence totale envers tout ce qui touche de près ou de loin à Star Wars :

Attendez une minute ? J’ai joué qui ? Je ne jouais pas Padmé ? Vous savez, je n’ai vu le film qu’une fois. J’avais 12 ans quand j’ai fait ça, le film est sorti et je l’ai vu l’année d’après. Je ne l’ai jamais revu. Donc j’ai joué Sabé et elle n’est pas morte ? Okay ! J’espère qu’elle a vécu une longue vie heureuse quelque part sur une planète lointaine, très lointaine. Je suis sûre que c’est ce qu’elle a fait.

« Lointaine, très lointaine » elle se souvient au moins des trois petits mots très chers aux cœurs de tous les fans de Star Wars.

Allez on lui pardonne. Mais pas pour Love Actually, ça non…

Star Wars : Keira Knightley a complètement oublié son rôle dans la Menace Fantôme #3

Fiche du film Star Wars Episode I : La Menace fantôme

Star Wars Episode I : La Menace fantôme

3

Titre original : Star Wars: Episode I - The Phantom Menace
Sortie : 13/10/1999
Réalisation : George Lucas
Avec : Ewan McGregor , Jake Lloyd , Keira Knightley , plus
DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar