in ,

Star Wars Episode IX : le titre officiel soulève des questions

Comme vous le savez peut-être déjà, la Star Wars Celebration 2019 a ouvert ses portes aujourd’hui à Chicago. Disney en a profité pour dévoiler non seulement le titre du neuvième et dernier opus de la saga, mais aussi présenter une première bande annonce de Star Wars Episode IX. Dans cet article nous nous concentrerons sur la première annonce qui soulève quelques questions…

Star Wars Episode IX s’intitulera The Rise of Skywalker

Le dernier film de la saga s’intitulera donc The Rise of Skywalker, un titre plutôt étonnant selon nous, qui peut se traduire par l’Ascension de Skywalker.

Star Wars Episode IX : le titre officiel soulève des questions #2 Star Wars Episode IX : le titre officiel soulève des questions #3

Mais s’agit-il vraiment de cela ? D’autant que l’Elu ce serait plutôt Anakin que Luke.

Ceci dit la fin de la bande annonce suggère que des personnages morts depuis longtemps pourraient revenir, alors pourquoi ne pas faire revenir aussi Anakin Skywalker finalement ?

De quel(s) Skywalker le film va-t-il parler ?

Si ce n’est pas de Luke ni d’Anakin que le titre parle, de qui alors ? Seul à notre connaissance son neveu Ben Solo/Kylo Ren pourrait éventuellement reprendre le flambeau, s’il quittait le coté obscur… ce qui semble de moins en moins probable.

Et malgré sa ressemblance évidente avec la Princesse Leia, Rey n’est pas (à priori) affiliée à la famille Skywalker, pas plus que le gamin doté de la force qu’on apercevait à la fin de l’Episode VIII.

La première bande annonce nous donne quelques indices, puisqu’on y entend la voix de Luke, guider Rey après la fin de sa formation, mais elle reste aussi très vague :

Bande annonce Star Wars Episode IX

Luke s’adresse à Rey, avec bienveillance alors qu’il semble avoir terminé la formation de la jeune femme. Instinctivement on allait écrire que « c’était la dernière des Jedi », sauf que l’Episode VIII a précisément refermé ce chapitre : il n’y a plus et il n’y aura plus jamais de Jedi.

Qui va faire son ascension du coup ?

Quelles sont vos théories sur l’Ascension de(s) Skywalker ?

Si Rey est la dernière héritière de la tradition Jedi à être du coté clair de la Force, cela ne fait pas pour autant d’elle une Skywalker, à moins qu’on nous ai menti jusque là. Ce serait bien possible quand on y pense…

Bien évidemment nous n’avons aucune réponse solide pour le moment, et Disney fera tout pour brouiller les pistes jusqu’à la sortie du film. On attend par contre avec impatience vos théories à ce sujet dans les commentaires de cet article.

Laisser ma critique

Star Wars Episode IX : le titre officiel soulève des questions #4

Star Wars Episode IX : L'Ascension de Skywalker

  • 18 décembre 2019 (2h34)
  • Science-fiction
  • Série
  • De J.J. Abrams
  • Avec Oscar Isaac, Mark Hamill, Andy Serkis, Domhnall Gleeson, Adam Driver

Monstres & Cie : la série débarquera en 2020 sur Disney+

Star Wars Episode IX : analyse de la première bande annonce officielle