Les avis des spectateurs français sur Star Wars 9 sont mitigés

Mr Geek
19 décembre 2019
Mr Geek

Star Wars Episode IX est sorti aujourd’hui au cinéma dans les salles de l’hexagone. Pour l’instant seuls les fans les plus hardcore (et les chômeurs ?) l’ont déjà vu, mais les premiers avis spectateurs sont plutôt inquiétants.

Star Wars 9 fait le 2ème meilleur démarrage de l’année derrière Avengers Endgame

Sorti aujourd’hui en France, Star Wars Episode IX a fait un excellent démarrage avec un total de 10 925 entrées aux premières séances.

Le film signe ainsi le deuxième meilleur démarrage de l’année 2019 (loin) derrière Avengers Endgame (18 021) mais également loin derrière les démarrages de Star Wars Episode 7 (16 415 entrées) et Star Wars Episode 8 (13 190 entrées).

Des chiffres moins élevés que prévus explicables en partie par les grèves et le froid, mais pas que … En effet les premiers avis spectateurs rejoignent les critiques presse, et ne sont pas très bons.

Star Wars Episode 9 a une note spectateur de seulement 3,5/5 sur Allociné

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux vous savez qu’ on a été déçus par le film (les haters diront comme d’habitude), mais malheureusement nous ne sommes pas les seuls puisque la presse a mis la note en moyenne 3,2/5 au film.

Comme ces critiques presses divisent toujours, personnellement avant d’aller voir un film je me réfère en priorité à la moyenne des avis spectateurs, souvent bien plus représentative de la qualité du long métrage.

La mauvaise nouvelle est qu’une bonne partie des premiers spectateurs de Star Wars Episode 9 n’ont pas non plus été emballés :

Les avis des spectateurs français sur Star Wars 9 sont mitigés

Si on se penche en détail sur la répartition de ces critiques on a :

  • 30 critiques 0/5
  • 15 critiques 1/5
  • 19 critiques 2/5
  • 11 critiques 3/5
  • 35 critiques 4/5
  • 34 critiques 5/5

Autrement dit, les spectateurs ont soit adoré soit détesté.

Voici un extrait de la critique la plus utile (classement Allociné) avec laquelle je suis d’ailleurs particulièrement en phase :

LaNcelot44 2/5 : Une déception attendue mais une déception quand même. Le changement de réalisateur et l’absence totale de trame scénaristique pour l’ensemble de l’arc se fait ressentir dans cette conclusion qui oscille en permanence entre décors grandioses et ficelles dignes d’une fan-fiction tout au plus.

Et vous avez vous aimé Star Wars Episode IX ?

Quoiqu’il en soit, on ne vous le répétera jamais assez : ne faites pas confiance aux critiques et faites vous votre propre avis.

Alors on compte sur vous pour participer à notre sondage en sortant de la projection du dernier volet de la saga Skywalker, et à nous dire en commentaires ce que vous en avez pensé.

Votre avis sur Star Wars Episode 9

Que la Force soit avec vous !

Fiche du film Star Wars Episode IX : L'Ascension de Skywalker
Star Wars Episode IX : L'Ascension de Skywalker
3

Titre original : Star Wars Episode IX : The Rise of Skywalker
Sortie : 18/12/2019
Réalisation : J.J. Abrams
Avec : Adam Driver, Andy Serkis, Billie Lourd, plus
DOSSIERS
Mr Geek
Mr Geek  234 articles
  Laisse un commentaire
Avatar