Star Wars : Brie Larson jouera le rôle principal du spin-off sur Beru Whitesun

Brie Larson expliquait dans une récente interview être ultra fan de Star Wars, et rêver depuis longtemps de devenir elle-même Jedi. Interview à laquelle le compte Twitter officiel de Star Wars avait aussitôt répondu « The Force is definitely with you, Captain« .
De nouveaux indices nous laissent penser que la jeune actrice a en fait déjà signé avec Disney pour rejoindre la saga, et pas pour n’importe quel rôle puisqu’elle pourrait être l’actrice principale du film sur Beru Whitesun.

Star Wars : Brie Larson jouera le rôle principal du spin-off sur Beru Whitesun

Un caméo de Beru Whitesun dans Star Wars Episode IX ?

En janvier dernier, Brie Larson a été repérée aux studios Pinewood près de Londres, en plein tournage de Star Wars Episode 9. Rappelons qu’en plus d’être une fan de Star Wars, l’actrice est amie avec Daisy Riley, on a donc pensé au début qu’elle ne faisait que lui rendre visite. Mais il pourrait s’agir en fait de bien plus…

Certains ont avancé que l’actrice qui incarne Captain Marvel était peut-être venue à Londres pour filmer un caméo, et plus précisément celui de la forme spectrale d’un ancien Jedi. Selon le Hollywood Reporter, il s’agirait même précisément de Beru Whitesun, un personnage secondaire que nous avons déjà croisé plusieurs fois dans la saga.

Tante Beru est un des personnages les plus importants de la saga Star Wars

En effet, vous la connaissez déjà sous le nom de « Tante Beru », puisqu’il s’agit de la tante de Luke Skywalker, soit la belle-soeur de la mère de Dark Vador !

Star Wars : Brie Larson jouera le rôle principal du spin-off sur Beru Whitesun #2

Le spin-off serait une adaptation libre du livre Beru Whitesun Lars, écrit par Meg Cabot. Ce livre retrace l’histoire de Beru Whitesun Lars après que son mari Owen Lars ait été tué par les Stormtroopers et revient en particulier sur le rôle que son neveu adoptif Luke Skywalker a joué dans sa vie.

Star Wars : Brie Larson jouera le rôle principal du spin-off sur Beru Whitesun #3

Un des passages du livre que nous avions préféré parle d’un cours de cuisine durant lequel un professeur lui dit que son fromage au lait bleu est le meilleur qu’il ait jamais goûté. Mais il semblerait que l’histoire de l’héroïne ne se soit pas arrêtée là où on le pensait ensuite…

Star Wars : Brie Larson jouera le rôle principal du spin-off sur Beru Whitesun #4

Luke Sywalker avait déjà donné un indice

Rappelez-vous ce que dit Luke à sa Leia dans Star Wars Episode VI :

The Force is strong in my family, my father had it, I have it, my sister has it.

En fait il aurait pu ajouter « ma tante l’a aussi ».

Meg Cabot s’était déjà exprimé lors d’un panel intitulé Star Wars: From a Certain Point of View en Octobre 2017 au sujet des relations de Beru et de son neveu :

Tante Beru est là pour lui jusqu’à ce qu’elle ne soit plus là. Le fait qu’elle ne soit plus là est ce qui l’oblige à aller avec Ben Kenobi et, bien sûr, à sauver la princesse et à détruire l’Etoile de la Mort avec elle. C’est le personnage le plus important.

Une déclaration qui prend un tout autre sens maintenant : et si Beru n’était pas vraiment morte ? Et si c’était en fait un chevalier Jedi en couverture qui feignait juste sa mort pour mieux revenir ensuite ? Et si c’était elle qui était derrière Dark Sidious ?
Ce qui relevait du fantasme pourrait devenir réalité d’autant plus facilement que les studios maîtrisent de mieux en mieux le rajeunissement numériques, alors tout est possible…

Jennifer Lawrence avait d’abord été pressentie pour le rôle, mais l’actrice trop âgée a été évincée du projet.

Star Wars : Brie Larson jouera le rôle principal du spin-off sur Beru Whitesun #5

D’après des sources internes, les studios ont préféré retenir Brie Larson, plus ressemblante avec l’actrice originale mais surtout et avant tout parce que Brie a le prénom idéal pour interpréter Beru (Brie, Beru, avec l’accent english, c’est presque pareil).

Nous sommes en tous cas très impatients de voir comment le fantôme de Beru interprété par Brie sera introduit dans Star Wars Episode 9. Réponse quand le film sortira en salles le 20 décembre 2019.

En attendant, on se quitte sur la bande annonce du spin-off Beru : A Star Wars Story prévu pour 2022.

Fiche du film Star Wars Episode IX : L'Ascension de Skywalker
Star Wars Episode IX : L'Ascension de Skywalker

Titre original : Star Wars Episode IX : The Rise of Skywalker
Sortie : 18/12/2019
Réalisation : J.J. Abrams
Avec : Adam Driver, Andy Serkis, Billie Lourd, plus
Thomas
Thomas  73 articles
  Laisse un commentaire
Avatar