Splinter Cell : Sam Fisher revient mais sur Netflix

Le nouveau Splinter Cell sur console nextgen, vous le voulez, vous le voulez vraiment ? Et bien il va falloir attendre ! Si Sam Fisher va effectivement reprendre du service, ce n’est pas pour un nouvel opus vidéoludique mais bien pour une série animée Netflix. La vie de gamer c’est comme un Noël en famille, on attend un jeu vidéo sous le sapin mais on repart avec une paire de chaussettes moches après un repas qui dure tout l’après-midi…

Splinter Cell, la série Netflix (que personne n’attendait)

Splinter Cell : Sam Fisher revient mais sur Netflix

Est-ce le succès de The Witcher qui a motivé la décision de Netflix ? Ou bien l’annonce d’une série Fallout sur Amazon Prime Video ? Sûrement un peu des deux (et de beaucoup d’autres choses). Bref, la série Splinter Cell s’apprêterait à venir garnir le catalogue de la plateforme VOD dans un futur proche. Elle serait même déjà en production d’après le site Variety.

Splinter Cell : Sam Fisher revient mais sur Netflix #2

On parle ici d’une série d’animation, donc sans  de prises de vues réelles (désolé pour ceux et celles qui voyaient déjà Tom Hardy pour incarner Sam Fisher) et avec un scénario signé Derek Kolstad à qui l’on doit les films John Wick. Pour la petite histoire, le bonhomme planche en même temps sur le film Just Cause et les séries Hitman et My Friend Pedro. Quoi qu’est-ce que vous dites ? Est-ce qu’il va réussir à faire de la qualité avec autant de projets en même temps ? Mais oui, mais oui…

Splinter Cell : Sam Fisher revient mais sur Netflix #3

Netflix auraient même déjà passé commande de deux saisons de sa série Splinter Cell pour un total de 32 épisodes. Il est à noter que si Netflix et Ubisoft n’ont pour l’heure fait aucun commentaire sur cette « révélation », Variety semble sûr à 100% de son scoop.

Et ben on va croiser les doigts pour ne pas encore voir un héros d’enfance se faire ouvrir en deux par le bas !

Sam Fisher sort de sa retraite, enfin presque…

Splinter Cell : Sam Fisher revient mais sur Netflix #4

Il serait tentant de voir dans la sortie d’une série Splinter Cell un bon gros coup de pub pour la licence.  Mais dans les faits, Sam Fisher se fait discret depuis de nombreuses années et aurait tendance s’effacer devant les autres jeux de la licence Tom Clancy’s comme The Division, Breakpoint, Rainbow Six et le petit dernier de la famille Quarantine.

A moins qu’Ubisoft nous réserve vraie bonne surprise cette fois ?

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar