Splinter Cell : Sam Fisher de retour en 2021 d'après son doubleur

Sam Fisher n’est pas encore bon pour l’hospice ! D’après une source interne, l’agent secret le plus badass du monde vidéoludique s’apprêterait à faire son comeback sur consoles next gen.

La dernière mission de Sam Fisher ?

Splinter Cell : Sam Fisher de retour en 2021 d'après son doubleur

C’est à Luca Ward que l’on doit la rumeur du retour de Sam Fisher en 2021. Quoi, ce nom ne vous dit rien ? Il s’agit tout de même du doubleur de l’agent secret. Oui enfin bon le doubleur italien… Mais le monsieur semble bien informé et s’est même permis de lâcher ça pendant une interview avec Multiplayer :

Splinter Cell signera son retour, avec un épisode que j’imagine être une conclusion et dont je dois faire partie, même si je ne suis pas très sûr. Ubisoft n’a pas encore décidé si le jeu sortira en 2021 » avant de préciser « il était prévu pour cette année, mais plusieurs projets se sont retrouvés bloqués

Splinter Cell : Sam Fisher de retour en 2021 d'après son doubleur #2

On pense bien sûr immédiatement à la crise sanitaire. Mais il y a un autre obstacle « en interne » auquel Ubisoft doit faire face depuis quelques temps.

Ambiance toxique chez Ubisoft

Splinter Cell : Sam Fisher de retour en 2021 d'après son doubleur #3

Comme vous le savez déjà sans doute, depuis quelques temps il règne au sein d’Ubisoft une ambiance… pesante. Voilà quelques mois, des articles de Numerama et de Libération rapportaient de sombres histoires de harcèlements et d’agressions dans l’entreprise. L’un des directeurs de Splinter Cell a même démissionné suite aux accusations.

Est-ce que la restructuration de l’entreprise annoncée par le PDG d’Ubisoft va remédier au problème ? Bon, si on est de tout cœur avec les victimes de ses agressions, on espère aussi que cela permettra de faire bouger les choses du côté d’Echelon 4.

Depuis 2013, ça commence à faire long…

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar