Spiderman donne des cours d'informatique au Mexique

Pour certains, l'univers des comics n'est pas qu'un simple hobby et représente un vrai but dans la vie. C'est le cas d'un jeune professeur d'informatique de l'Université Autonome Nationale de Mexico, un geek qui qui affectionne tout particulièrement le port du costume au travail...

Un grand pouvoir

C'est en 2002 que le jeune Moises Vazquez Reyes commence à lire des comics et découvrir l’univers de Spider-Man grâce au film de Sam Raimi. Le coup de foudre est immédiat et sa passion pour l’homme-araignée débute alors. Tout comme dans le film, il se lance dans la réalisation d’un costume rouge et bleu bluffant de réalisme…

Spiderman donne des cours d informatique au Mexique #1

De grandes responsabilités

C’est parcourant par hasard les pages du numéro 661 de Amazing Spider-Man que notre geek en herbe découvre que Peter Parker a travaillé à l’Avengers Academy en tant que professeur. C’est décidé, Moises suivra les pas de son héros et épousera la carrière de professeur d’informatique.

Spiderman donne des cours d informatique au Mexique #2

Un geek devenu le symbole d’un campus

Sur le campus, « SpideMoy » fait figure de mascotte. Devenu une véritable célébrité auprès des étudiants qui se bousculent pour s’inscrire à ses cours, le jeune professeur garde toutefois la tête froide.  Pour lui le costume ne fait pas de lui le meilleur prof du monde mais se veut le symbole de sa volonté d’être le plus honnête et le plus consciencieux possible dans son travail. Tout comme le héros aux collants bicolores, il souhaite rendre le monde un peu meilleur, à sa façon.

Si mon professeur de physique-chimie du lycée s’était déguisée en Wonder Woman, qui sait ce qui aurait pu arriver…

Films dans cet article

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+