Et si une biotechnologie permettait de corriger les défauts d’un gène et de lui retirer un virus par exemple ? Les chercheurs de l’Université Temple et de l’Université de Pittsburgh ont testé cette technologie sur des souris vivantes et ont réussi à supprimer l’ADN du VIH du génome du rongeur. Oui, le VIH a été retiré d’un organisme vivant.
La technologie CRISPR
« CRIPSR » voilà un acronyme dont vous devriez beaucoup entendre parler dans les années à venir. La biotechnologie CRISPR (Clustered Regularly Interspaced Short Palindromic Repeats) permettrait de manipuler un gène pour y supprimer toute anomalie. Et les applications possibles pourraient s’étendre à biens des maux. Même une mutation génétique héréditaire condamnant une personne à une mort prématurée pourrait être soignée comme n’importe quelle autre maladie…
Stopper le virus puis le détruire
Vous avez certainement déjà lu un article ou vu une émission présentant une étude similaire. Mais la technologie CRISPR va plus loin que tout ce qui a été testé jusqu’à présent. Ce que notre groupe de chercheurs a réussi à démontrer à l’aide de souris infectées du VIH, c’est que la reproduction du virus peut être stoppée et que chaque cellule infectée peut être décontaminée. Wenhui Hu, médecin et co-auteur de l’étude, explique :
Nous avons confirmé les données de nos précédents travaux et avons amélioré l’efficacité de notre stratégie d’édition de gène. Cette stratégie est efficace sur deux nouvelles versions de souris, l’une ayant une infection aiguë dans ses cellules de souris et l’autre une infection chronique ou latente dans des cellules humaines.
VIH, cancer, maladies génétiques… bien des maux de notre ère pourraient être éradiqués. Encore faudra t-il passer à l’étape ultime : le test clinique sur l’Homme.
Le rongeur, le primate puis l’humain
Aussi encourageant soit-elle, la biotechnologie CRISPR a encore du chemin à faire avant d’aboutir un remède. Le test sur les souris n’était que la première étape. Comme l’explique le médecin, la seconde…
serait de répéter l’étude sur des primates. Un animal plus adapté où les infections VIH impliquent des maladies, dans le but de démontrer l’élimination du virus. Notre but final éventuel serait un test clinique sur des patients humains.
Encore des tests sur des animaux ? C’est malheureusement un passage obligé avant d’envisager les premières applications sur l’Homme. Mais grâce la technologie CRIPSR , le VIH, les maladies génétiques et autres infections pourraient faire partie du passé dans un avenir peu être pas si lointain…
-
Calmosine Allaitement – Complément Alimentaire – Bien Être – Fenugrec, Passiflore, Magnésium Et Biotine – Boite De 14 Unidoses – Fabriqué En FranceCALMOSINE ALLAITEMENT : Le complément alimentaire Calmosine Allaitement est l’allié au quotidien pour favoriser l’allaitement et le bien-être de la maman. Sa formule à base de plantes, de vitamines et de apporte une triple action : sur la lactation, sur le bien-être de la maman allaitante et sur l’intégrité de la peau (en prévention). Calmosine Allaitement, accompagne l’allaitement maternel grce à sa composition naturelle BIEN ÊTRE DE LA MAMAN : Calmosine Allaitement est un complément alimentaire qui accompagne les femmes tout au long de leur allaitement grâce à sa formule à base de plantes, de Biotine et de Magnésium. Il participe ainsi à la production de lait maternel et la réduction de la fatigue. En format unidose, ce complément alimentaire est prêt à l’emploi et facile à utiliser AUX EXTRAITS DE PLANTES : Calmosine Allaitement est composé plantes, de vitamines et de minéraux : le Fenugrec contribue à la lactation, le Passiflore contribue à la détente, le cynorrhodon contribue à la vitalité, le magnésium contribue à réduire la fatigue et la Biotine (vitamine B8) participe au maintien normal de la peau. Calmosine Allaitement est composé de plantes cultivées et récoltées par des agriculteurs engagés dans une démarche de qualité et de respect de l’environnement CONSEIL D’UTILISATION : Le complément alimentaire Calmosine Allaitement peut être utilisé dès les premiers jours de l’allaitement, aussi longtemps que nécessaires. À boire pur ou a dilué dans un grand volume d’eau, 2 unidoses par jour, une le matin et une en fin d’après-midi FABRICATION FRANÇAISE : Calmosine Allaitement est conçu et produit en France, favorisant la traçabilité et assurant une grande qualité de produit. Pas de sucres ajoutés, aucun conservateur. Une boite de 14 unidoses de 10ml, pour une cure de 7 jours
-
Densmore – Maternix A – Complément Alimentaire Allaitement – 100% des Apports Nutritionnels – Vitamine C, D3 et E, Oméga 3, Zinc – 30 Capsules – Cure de 1 mois – Fabriqué en EuropeCOMPLEMENT ALIMENTAIRE ALLAITEMENT : Le complément alimentaire Maternix A est conçu pour répondre aux besoins nutritionnels spécifiques de la femme au cours de la période d’allaitement grâce à sa formule à base de fenouil et 13 nutriments dont la vitamine C, la vitamine D, la vitamine E, le zinc, l’oméga 3 SPECIAL ALLAITEMENT ET ANTI FATIGUE : Maternix A est un complément alimentaire qui accompagne les femmes tout au long de leur allaitement grâce à ses ingrédients savamment sélectionnés à base de fenouil, vitamine C, vitamine D, Vitamine E, oméga 3 et zinc. Il participe à la production de lait maternel, au fonctionnement normal du système immunitaire et à la réduction de la fatigue COMBINAISON FENOUIL + 13 NUTRIMENTS : Le Fenouil aide à maintenir la santé du sein pendant l’allaitement et soutient la production de lait maternel. Les oméga 3 contribuent au fonctionnement normal du cerveau. Le Zinc et la Vitamine D contribuent au maintien d’une ossature normale. La vitamine C et la vitamine D contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire. Enfin, le fer contribue à réduire la fatigue UTILISATION : La posologie de notre complément alimentaire allaitement à base de fenouil, vitamine D, vitamine C, oméga 3, vitamine E, zinc est de 1 capsule par jour à avaler au cours d’un repas avec un verre d’eau, tout au long de l’allaitement. Ce pack contient 30 capsules soit une cure de 1 mois FABRIQUE EN EUROPE : Le complément alimentaire Maternix A à base de vitamine D, vitamine C, oméga 3, vitamine E et zinc est de fabriqué en Europe et ne contient pas de gélatine bovine. Complément alimentaire conforme aux apports recommandés