Shrek va avoir droit à son reboot

Non ! Pas encore ! Pas Shrek ! D’après le magazine américain Variety, le studio Universal aura sollicité le producteur de Moi, moche et méchant afin qu’il reboote la saga Shrek. Mais attention, il ne s’agira pas d’un reboot comme les autres…

Un reboot de Shrek avec les mêmes personnages et les mêmes doubleurs…

Shrek va avoir droit à son reboot #1

Il y a 8 ans Shrek 4, il était une fin clôturait honorablement une saga culte. Mais à Hollywood, les classiques ne restent jamais bien longtemps en sommeil. En demandant à Chris Meledandri (Moi, moche et méchant, L’Âge de Glace) de rebooter Shrek, le studio Universal entend bien offrir à la franchise un second souffle avec une nouvelle intrigue mettant plus avant le personnage du Chat Potté.

En principe, lorsque l’on cherche à raconter une nouvelle histoire (le but d’un reboot après tout !) on change les personnages, leur look, leur façon d’être… Mais selon Chris Meledandri, changer tout cela constituerait une erreur stratégique. Le producteur pense en effet que le succès de Shrek réside dans son trio de tête : Mike Myers en Shrek, Eddie Murphy dans la peau de l’Âne et Antonio Banderas sous les poils du Chat Potté.

Autant dire que la tâche sera ardue pour M.Meledandri : relancer une saga culte, innover en proposant une nouvelle histoire, garder les mêmes persos… le tout en faisant en sorte que cela ne ressemble pas à un « Shrek 5 » !

Shrek va avoir droit à son reboot #2

Films dans cet article

  Laisse un commentaire
Avatar