La prochaine série Star Wars racontera les origines de la Rébellion

  • Par Antho
  • Publié le 16 octobre 2019 à 14:48, modifié le 24 décembre 2020 à 16:14

Entre The Mandalorian, la série sur Obi-Wan Kenobi et celle sur Cassian Endor, la licence Star Wars est pressée comme les mamelles d'une sirène Thala ! On apprend aujourd'hui que la série Cassian Endor, préquel du film Rogue One, racontera les origines de l'Alliance Rebelle. Rien que ça !

Cassian Endor et les débuts de l'Alliance Rebelle

C'est vrai quand on y pense, on ne sait pas d'où débarquent tous ces x-wing, a-wing, b-wing que l'on découvre pour la première fois sur Yavin 4. Pourquoi ne pas faire une série pour expliquer tout ça ? Disney qui a investi quelques milliards de dollars dans la licence Star Wars entend bien poursuivre l'expansion de son univers cinématographique. Pourquoi pas ?

Cette nouvelle origin story serait l'occasion de retrouver certains héros légendaires, Cassian Endor bien sûr, mais aussi des personnages comme Mon Mothma et Bail Organa, les créateurs de l'Alliance dans leurs jeunes années. Et oui, K-2SO sera lui aussi de la partie !

La série se déroulera quelques années avant le film Rogue One sorti en 2016 et les références au long-métrage ne devraient donc pas manquer. Pour bien faire, Disney s'est d'ailleurs offert les services de Tony Gilroy, le scénariste de Rogue One.

Lifting pour le casting

Cassian Endor aura recours au rajeunissement numérique pour ses acteurs. Diego Luna, qui interprète le héros éponyme sera le premier à passer sur le billard digital.

Et si Genevieve O’Reilly et Jimmy Smits rejoignent le projet, ils subiront logiquement le même sort. Dans Rogue One, ça leur avait plutôt bien réussi...

Qui dit Rébellion dit Empire. L'Empereur devrait donc avoir un rôle à jouer dans Cassian Endor, même s'il ne s'agit que de quelques apparitions. Bon ce qui est bien avec lui, c'est que les rides ne sont plus un problème depuis longtemps...

Cassian Endor sortira en 2021 sur la plateforme VOD Disney+.




Ca buzze en ce moment

Sorry. No data so far.



Consulter la version web classique