C'est prouvé : travailler avant 10 heures du matin est mauvais pour la santé

Le docteur Paul Kelley va devenir votre nouveau meilleur ami. Cet éminent chercheur spécialisé dans l’étude du sommeil a démontré quelque chose que l’on savait déjà tous mais qu’il était bon de rappeler: travailler avant 10 heures serait une véritable torture pour l’organisme…


Travailler ou dormir, il faut choisir

C est prouvé : travailler avant 10 heures du matin est mauvais pour la santé #1

Pertes de productivité, pics de stress, fatigue… pour le docteur en neuroscience d’Oxford Paul Kelley le travail trop matinal serait un véritable fléau. En plus de torturer inutilement nos petits corps fatigués, le travail avant 10 heures du matin nous rendrait vraiment moins productif :

C’est un énorme problème de société. Les employés devraient commencer à 10 heures du matin. Notre rythme circadien n’est pas synchronisé avant cette heure et ce, jusqu’à 55 ans. Les employés manquent de sommeil. Nous vivons dans une société qui manque de sommeil. Cela est dommageable pour notre corps, dont nous entravons le système physique et émotionnel lié aux performances



Mais Paul Kelley ne se contente pas de mettre le doigt sur un problème de société. Il entend bien militer pour la bonne cause…

Faire évoluer le monde du travail

Pour Paul Kelley l’horloge (biologique) tourne !  Il est grand temps de faire évoluer les mentalités et de repenser nos méthodes de travail pour laisser plus de place au bien-être des travailleurs et des étudiants. Selon l’expert, un enfant de 10 ans ne devrait pas débuter sa journée d’école avant 8h30, pas avant 10 heures pour un ado de 16 ans et pas avant 11 heures pour un étudiant.

Son argument principal ? La promesse d’une amélioration des résultats scolaires de 20 %. Idem pour la productivité en entreprise.

Parlez-en avec votre patron.

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar