IBand+ : contrôlez vos rêves grâce à ce bandeau connecté

Anthony
12/11/16
Anthony Brogat

Depuis Inception, on rêve tous de Marion Cotillard pouvoir contrôler ses songes. Et c’est maintenant possible ! Grâce à iBand+ (évitons les jeux de mots douteux) vous devriez pouvoir prendre conscience que vous dormez afin de prendre le contrôle vos rêves.

Le rêve : le meilleur des jeux vidéo

IBand+ : contrôlez vos rêves grâce à ce bandeau connecté #1

Un rêveur lucide est un rêveur conscient qu’il rêve. A partir de là tout devient possible pour lui. Il est capable de se promener à l’intérieur de sa tête et de donner vie à ses fantasmes les plus fous : voler, marcher sur l’eau, courir à la vitesse du son… oui et du sexe aussi pourquoi pas. Mais les rêves lucides ne sont pas uniquement des divertissements. Les victimes de traumatisme peuvent y voir un moyen de lutter contre les cauchemars.

IBand+ : contrôlez vos rêves grâce à ce bandeau connecté #2

Il est très difficile de faire spontanément un rêve lucide. Cela demande une certaine préparation mentale afin de détecter le détail qui tue, la chose ou l’évènement inhabituel qui « trahit » le rêve. Une astuce consiste à regarder fréquemment ses mains pendant la journée pour en rêver la nuit. Si à un moment donné vous vous rendez compte qu’une de vos mains possède 8 doigts c’est que vous êtes passé de l’autre côté…

IBand+ : contrôlez vos rêves grâce à ce bandeau connecté #3

Le rêve lucide à portée de bourse

IBand+ : contrôlez vos rêves grâce à ce bandeau connecté #4

Revenons-en à nos moutons: iBand+. Ce bandeau connecté se place sur le front afin d’envoyer des sons et signaux lumineux au porteur qui « déclencheront » le rêve lucide.

Aucune véritable étude sérieuse certifie que cela fonctionne à 100%, tout le temps et pour tout le monde. Mais on a le droit rêver !

IBand+ : contrôlez vos rêves grâce à ce bandeau connecté #5

Et puis iBand+ permet également d’analyser votre cycle de sommeil pour vous aider à vous réveiller facilement à l’aide des lumières intégrées. Parfait pour ceux et celles qui ont le réveil difficile…

Précommande : 135€ sur Kickstarter.

IBand+ : contrôlez vos rêves grâce à ce bandeau connecté #6

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar