Le retour de Samuel L. Jackson en Mace Windu teasé sur Instagram

26 décembre 2020
Antho

Mace Windu est-il vraiment mort ? C’est la question que se posent de nombreux fans après avoir minutieusement observé son ultime affrontement avec Dark Sidious. Et l’annonce du retour de Samuel Jackson dans la peau du célèbre Jedi va certainement leur donner un nouvel espoir ! C’est sur le compte Instagram officiel Star Wars que l’annonce a été faite, à partir d’une réplique culte du personnage. Non, non ce n’est pas motherf*ucker !

Le retour du Jedi teasé sur Insta !

Le retour de Samuel L. Jackson en Mace Windu teasé sur Instagram

C’est en souhaitant un très bon anniversaire à Samuel L. Jackson le 21 décembre (72 bougies sur le gâteau…) que le compte Instagram officiel Star Wars a teasé le retour du Jedi (promis j’arrête). L’annonce est simple mais efficace : une photo et un court texte. Oh, et que dit le texte ?

https://www.instagram.com/p/CJEN1VpBkeh/?utm_source=ig_embed

La fête n’est pas finie, elle ne fait que commencer ! Nous souhaitons un très joyeux anniversaire à Samuel L. Jackson.

Vous l’avez ? Le message de Disney fait directement référence à une réplique culte prononcée par Mace Windu dans l’Attaque des Clones. Au moment d’affronter le comte Dooku et Jango Fett (et juste avant que tous les Jedi ne sortent de l’ombre ! ) il lance un énorme « la fête est finie » à la face de ses ennemis. Attention, coup de vieux dans 3, 2, 1…

Et maintenant la question à un million : dans quel programme Mace Windu va t-il faire son comeback ? Avec la dizaine de séries Star Wars annoncée lors de l’Investor Day, on ne sait plus où spéculer !

Mace Windu, perso ou cameo ?

Le retour de Samuel L. Jackson en Mace Windu teasé sur Instagram #2

On imaginerait bien Mace Windu se taper dans l’incruste dans la nouvelle série Obi-Wan Kenobi, aux côtés de Hayden Christensen qui lui reprendra son rôle de Dark Vador. Reste encore à savoir sous quelle forme ! Cameo ou fantôme de Force ? Allez savoir. Bon, l’Attaque des Clones s’était quand même il y a 18 ans. Pas sûr que M. Jackson est gardé toute sa fringance.

Le retour de Samuel L. Jackson en Mace Windu teasé sur Instagram #3

D’un autre côté, on le verrait aussi très bien affronter Boba Fett dans la future série dédiée au chasseur de prime. En voila un qui mériterait bien d’avoir sa petite vengeance perso !

Le retour de Samuel L. Jackson en Mace Windu teasé sur Instagram #4

Ce qui signifierait bien sûr que Mace Windu aurait bel et bien survécu à son terrible combat face à Palpatine. Cela peut paraitre un peu gros dis comme ça mais s’il y a bien trois choses que l’on sait dans l’univers Star Wars c’est que les Jedi

  • amortissent très bien les chutes grâce à la Force
  • se font greffer des membres artificiels en cas d’amputation
  • se cachent comme des ermites en cas de défaite

Dernière option : une série Mace Windu. Mais les combats au sabre à 72 ans, voilà voilà…

Et puis si personne ne meurt vraiment dans Star Wars, la saga ne risque t-elle pas de devenir un peu… chiante ?