En Russie, on ne plaisante pas avec la nourriture. Surtout quand elle est gratuite ! Domino’s Pizza aurait du savoir qu’organiser un concours consistant à offrir des pizzas à vie à chaque personne prête à se tatouer le logo de la marque deviendrait vite hors de contrôle au pays de l’Oncle Vlad.
Un siècle de pizzas gratuites
Le concours a débuté le 31 août dernier. Et il s’est arrêté brutalement le 5 septembre, soit moins d’une semaine après son lancement. Et pour cause : la situation est devenue hors de contrôle !
Nos amis Russes (que l’on salue au passage) ont été particulièrement séduits par l’idée de se voir offrir un siècle de pizzas (soit 10 000 pizzas en tout). Au total, ce sont 381 gourmands et gourmandes qui ont pris d’assaut les salons de tatouage pour se faire graver à jamais le logo de Domino’s Pizza sur la peau. Pour valider leur participation et recevoir leur certificat de pizzas gratuites (ça ne s’invente pas) ils devaient publier la photo de leur tatouage sur les réseaux.
Devant cet engouement inattendu, la société a compris son erreur (et le manque à gagner) et a très vite fait machine arrière. Afin d’éviter que certains malheureux et malheureuses ne passent sous une aiguille pour rien, une annonce urgente a été diffusée sur les réseaux sociaux :
Message urgent à tous ceux qui sont assis chez le tatoueur en ce moment-même : nous vous inclurons dans la liste des participants, mais nous attendons les photos jusqu’à midi aujourd’hui. Pour ceux dont les rendez-vous prévus pour plus tard, nous vous recommandons de les annuler.
Et oui, pour certains le prix de l’amour propre est moins cher qu’une calzone. Mais aussi néfaste pour la santé soit-elle, cela reste de la nourriture gratuite à vie…