Pas pipi dans Paris : le clip financé par la mairie fait le buzz

En guerre contre les mixions sauvages qui ruinent ses rues et ses avenues, la mairie de Paris frappe très fort avec son nouveau clip de sensibilisation « Pas pipi dans Paris ». Très second degré, le message a malgré tout été massivement moqué sur les réseaux sociaux. Vous allez comprendre.

« Merci à ceux qui ne font pas pipi dans Paris »

Pas pipi dans Paris : le clip financé par la mairie fait le buzz #1

Pas pipi dans Paris, c’est tout ce qu’a trouvé Paris pour inciter les Parisiens à ne pas se soulager partout. Après les uritrottoirs, on pensait que la Capitale ne pourrait pas faire pire. On avait tort. Admirez donc le clip qui a été partagé plus de 50000 fois depuis sa mise en ligne et pulvérisé presque autant de fois sur les réseaux sociaux :

Mais que sont venus faire Swan Périssé, Laura Calu et Freddy gladieux dans cet étrange clip ? Les youtubers que l’on apprécie (ou pas) pour leur humour décalé et leur autodérision semblent s’être égarés dans ce film de 4 minutes qui en parait 30.

Pas pipi dans Paris, c’était voué à l’échec. Mais mettre en scène la chute d’une femme – portant une robe en papier toilette – devant ses cabinets , avec un bruit de gouttes d’eau rebelles en fond sonore, le tout pour illustrer un texte à l’humour scatologique, c’est carrément du suicide.

Pas pipi dans Paris : le clip financé par la mairie fait le buzz #2

« Pas pipi dans Paris » fait le buzz sur les réseaux sociaux

Sur Twitter, beaucoup se moquent, beaucoup s’insurgent. Toutes ces images de liquides dorés tantôt déversés, tantôt ingérés sèment le doute quant aux intentions de la mairie. Paris n’a t’elle pas une image de marque à défendre ? Une image pas forcément incompatible avec de l’autodérision mais là clairement on touche le fond.

Et pourquoi des femmes ? Ne sont-ce pas les hommes qui barbouillent les murs de la Capitale par leurs épanchements ambrés ?

Combien a coûté le clip « Pas pipi dans Paris ? »

A noter que le clip Pipi dans Paris n’a coûté « que » 6500 euros. « C’est exceptionnellement bas pour un dispositif de communication » précise la ville. Et mettre plus de toilettes publiques, ça ne serait pas plus efficace ?

Dur dur d’être créa de nos jours…

Pas pipi dans Paris : le clip financé par la mairie fait le buzz #3

  Laisse un commentaire
Avatar