Resident Evil : Netflix prépare une série

C’est le site Deadline qui a récemment révélé l’information : Netflix plancherait en ce moment même sur une série Resident Evil. C’est un défi de taille que Netflix va aujourd’hui tenter de relever : celui de nous faire oublier les films…

Resident Evil : Netflix repart de zéro

Resident Evil : Netflix prépare une série

Autant le dire franchement : les films Resident Evil ne sont que des gros nanars sans âmes ! Voilà, c’est dit ! Si le premier volet des aventures d’Alice aux pays des zombies passe encore, à partir du second film tout fout clairement le camp.

Mais même si les adaptations de Resident Evil au cinéma ressemblent à de trop longues cinématiques sur console s’enfonçant à chaque fois un peu plus dans la surenchère, elles ont tout de même réussi à rassembler les foules dans les salles obscures et à faire péter le box office à répétition. Pour ce qui est de la qualité en revanche, disons simplement que les fans de la saga ont été contraints pendant de longues années à revoir leurs exigences à la baisse. Netflix pourra t-il relever le niveau et leur offrir l’adaptation qu’ils méritent et attendent depuis trop longtemps ?

Bon, ce qui fait un peu peur, c’est que la série-reboot en question va (encore) être produite par Constantin Films. Et la société de production adepte des nanars rêve aussi d’un reboot-cinéma… Mais envisageons maintenant que des leçons aient été tirées des erreurs du passé, Resident Evil ne pourrait-il pas devenir une vraie bonne série zombiesque ?

Pour ce qui est du scénario, la série Resident Evil pour lorgner du côté de la société Umbrella Corporation, ses origines, son histoire… Côté casting, si c’est encore le grand mystère, on peut raisonnablement penser que Milla Jovovich ne rempilera pas.

Netflix pourra t-il relever le niveau et proposer une adaptation à la hauteur de la saga vidéoludique ? Reste encore à trouver un showrunner talentueux et ultra motivé.

Sur Twitter, les réactions des fans ne se sont pas faites attendre :

Fiche du film Resident Evil
Resident Evil
3

Titre original : Resident Evil
Sortie : 03/04/2002
Réalisation : Paul W. S. Anderson
Avec : Colin Salmon, Eric Mabius, James Purefoy, plus
DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar