Resident Evil : la future série live-action dévoile sa "toute nouvelle histoire"

La mode du live-action continue et cette fois-ci c’est (encore) au tour de la saga Resident Evil de s’offrir une adaptation en prise de vues réelles. Après de (trop) nombreux longs métrages, c’est sous la forme d’une série estampillée Netflix que la licence zombiesque viendra combler l’insatiable appétit des fans de survival-horror. Et pour le coup,  ce n’est pas une mais deux timelines inédites qui les attend.

Resident Evil : « Welcome to New Raccoon City »

Resident Evil : la future série live-action dévoile sa ˝toute nouvelle histoire˝

Netflix s’est enfin décidé à lâcher des infos sur son nouveau show et n’a pas fait les choses à moitié. On apprend désormais que la série Resident Evil suivra une trame différente de ce que l’on connait de la franchise et que celle-ci se divisera en deux timelines bien distinctes :

Dans le première timeline, les deux sœurs de 14 ans Jade et Billie Wesker déménagent à New Raccoon City. Mais plus elles passent de temps sur place, plus elles réalisent que la ville cache des choses et que leur père (ndlr : Albert Wesker, on présume) entretient des sombres secrets. Des secrets qui pourraient détruire le monde.

Resident Evil : la future série live-action dévoile sa ˝toute nouvelle histoire˝ #2

La deuxième timeline se déroule plus de 10 ans dans le future : il reste moins de 15 millions de gens sur Terre. Et plus de 6 milliards de monstres – des gens et des animaux infectés par le T-Virus. Jade, qui à à présent la trentaine, lutte pour survivre dans ce Nouveau Monde, alors que les secrets du passé – sur sa sœur, son père et elle-même – continuent de la hanter.

On a bien dit « différent » et non pas « révolutionnaire ».

Resident Evil : la future série live-action dévoile sa ˝toute nouvelle histoire˝ #3

Netflix en a également profité pour partagé une image du premier scénario sur Twitter :

Quelques infos sur la première saison

Resident Evil : la future série live-action dévoile sa ˝toute nouvelle histoire˝ #4

Ne demandez pas si Milla Jovovich fera partie de l’aventure – même le temps d’un cameo – car aucune info n’a encore fuité concernant le casting de la série Resident Evil.

Ce que l’on sait sur cette première saison, en plus du scénario, c’est qu’elle comprendra 8 épisodes d’une heure, que son showrunner ne sera autre qu’Andrew Dabb (Supernatural) et que le réalisateur Bronwen Hughes (The Walking Dead) sera aux commandes des deux premiers épisodes.

Et si cela peut vous rassurer (un peu) Andrew Dabb est un pur fan des jeux vidéo :

 Je suis incroyablement impatient de raconter un nouveau chapitre de cette super histoire et de livrer la toute première série Resident Evil aux membres de Netflix à travers le monde. Pour tous les genre de fans de Resident Evil, même ceux qui arrivent, la série sera complète avec d’anciens amis, et des choses (des trucs sanglants, dingues) jamais vues auparavant.

Resident Evil arrive sur Netflix et promet d’apporter un peu de fraîcheur à la saga. Avec une nouvelle intrigue faisant table rase du passé (et des personnages moins caricaturaux espérons-le) nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne surprise…

Resident Evil : la future série live-action dévoile sa ˝toute nouvelle histoire˝ #5

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar