Radiant : le shônen d'Ankama débarque sur Netflix

Jeremy
24 octobre 2019
Jeremy Mathon

Alors que la saison 2 de l’animé Radiant est actuellement en cours de diffusion au Japon (disponible sur la plateforme de streaming légale Anime Digital Network), la saison 1 débarquera quant à elle sur Netflix dès le 1er Novembre.

Radiant : un manga français

Radiant est un manga français créé par Tony Valente et publié depuis juillet 2013 par Ankama Éditions. Une adaptation en anime est diffusée depuis octobre 2018 sur NHK au Japon et en simulcast sur Crunchyroll, Anime Digital Network et sur la chaine J-One dans les pays francophones.

Radiant : le shônen d'Ankama débarque sur Netflix

Dans un univers fantastique, des monstres, appelés Némésis, tombent du ciel. L’origine de ces monstres, dignes de Neon Genesis Evangelion, reste inconnue, mais une chose est sûre, ils ne sont pas là pour notre bien !

Radiant : le shônen d'Ankama débarque sur Netflix #2

Heureusement, des hommes et des femmes organisent la lutte contre ces Némésis. Ces individus sont des infectés rejetés par la société et bien souvent aussi craints que les créatures elles-mêmes. Ils représentent pourtant le seul et unique rempart contre cette menace. Ce sont les sorciers !

Radiant : le shônen d'Ankama débarque sur Netflix #3

D’après certaines rumeurs, ces monstres tomberaient d’un nid de Némésis appelé « Radiant ». Seth, un jeune sorcier courageux et têtu, se donne pour mission de trouver ce nid dont l’existence est encore incertaine.

Une adaptation en animé inattendue

Yusuke Fujita, un jeune producteur de la chaîne NHK, est tombé sur le manga par hasard dans une librairie, et a eu un coup de cœur. Comme il l’a dit et aime le répéter, Radiant lui a rappelé les dessins animés qu’il regardait à la télévision ou les shônen qu’il lisait ado, Dragon Ball en tête.

Aujourd’hui, les séries sont plus spécialisées, sur un sport comme le tennis ou un genre comme les super-héros, mais là, il a retrouvé ce souffle de la grande aventure, plus universelle et plus familiale.

« Toei Animation était aussi dans la course, mais comme nous avions les mêmes kiffs avec M. Fujita, on s’est lancés. » nous rapporte Tony Valente.

Radiant : le shônen d'Ankama débarque sur Netflix #4

Radiant arrivera sur Netflix le 1er Novembre

Après un énorme succès, Radiant revient avec une saison 2 depuis quelques semaines au Japon.

Pour les francophones n’ayant pas encore découvert ce petit bijou, il vous suffira de visionner les aventures de Seth dès le 1er Novembre sur Netflix, l’intégralité de la saison 1 étant disponible à partir de cette date.

Planning complet Séries TV
Jeremy
Jeremy  30 articles
  Laisse un commentaire
Avatar