PS5 : la rétrocompatibilité va décevoir les joueurs

Grosse déception autour de la rétrocompatibilité de la PS5 : celle-ci ne sera pas aussi grandiose que les rumeurs le laisser présager. Hier, lors de la Game Developers Conference, Sony a en effet dévoilé les caractéristiques de sa nouvelle machine et le couperet est tombé : seuls les jeux PS4 sont concernés par la rétrocompatibilité. Et pas tous…

Seuls les 100 jeux les plus joués de la PS4

PS5 : la rétrocompatibilité va décevoir les joueurs

Mark Cerny a calmé tout le monde lors de la conférence de la PS5 en expliquant que seuls les 100 titres les plus joués sur PS4 (en terme d’heures de jeu) tourneront sur PS5.

L’architecte du nouveau bébé de Sony a détaillé le processus de test jeu par jeu que mènent les équipes de développeurs pour garantir cette rétrocompatibilité. Et si parfois le fameux « boost » de la PS5 met à mal certains « vieux » titres, globalement les premiers résultats sont « excellents ».

Si le réglage d’un jeu PS4 prend du temps, Cerny a assuré que l’ensemble du catalogue de la PS4 devrait être jouable au lancement de la PS5.

Les consoles précédentes aux oubliettes

PS5 : la rétrocompatibilité va décevoir les joueurs #2

Il faudra un peu de temps aux fans de rétrogaming pour digérer l’annonce de cette rétrocompatibilité partielle, appelons-la comme ça. Certes, le catalogue de la première Playstation comprend des titres cultes dont on ne se lasse pas mais il faut bien aller de l’avant et laisser ces vieilles reliques au passé (aussi agréable soit-il). Guettons plutôt les premiers titres de la PS5 qui marqueront la révolution vidéoludique tant attendue !

Au pire, des remakes et remasters pointeront forcément le bout de leur nez.

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar