PS5 : un capteur biométrique dans la manette pour analyser les émotions du joueur ?

La Playstation 5 pourrait-elle être dotée de capteurs biométriques et capable de faire évoluer le déroulement du jeu en fonction des émotions du joueur ? Un nouveau dépôt de brevet de Sony permet de l’envisager.

La PS5 votre nouvelle ennemie ?

PS5 : un capteur biométrique dans la manette pour analyser les émotions du joueur ?

Sony nous prépare t-elle une petite révolution pour la Playstation 5 ? La firme japonaise pourrait en effet équiper les manettes de son nouveau bébé de plusieurs dispositifs pour notamment mesurer le stress du joueur à l’aide de sa transpiration et de son rythme cardiaque. La manette Dualoshock 5 nouvelle ennemie du gamer ?

PS5 : un capteur biométrique dans la manette pour analyser les émotions du joueur ? #2

Les données récoltées seraient analysées par la console pour adapter le contenu en fonction de l’état émotionnel du joueur. On peut dès lors imaginer des modes de jeu « extrêmes » où un état de stress pourrait inciter la machine à envoyer encore plus la sauce. Ou à l’inverse, un mode « Noob » permettant de réduire le niveau de difficulté quand le cœur s’emballe.

Et pourquoi pas un capteur d’empreintes pour déverrouiller la console ?

Un brevet, pas une promesse !

PS5 : un capteur biométrique dans la manette pour analyser les émotions du joueur ? #3

Vous connaissez la chanson par cœur : rien n’est sûr pour le moment. Des brevets pour de nouvelles fonctionnalités, Sony en dépose souvent. Et cela ne garantit en rien que la fonctionnalité en question verra le jour avec la PS5. Gardons aussi à l’esprit que la date de sortie se rapproche et que l’intégration d’un tel dispositif « à la dernière minute » serait sans doute un peu compliqué, surtout si celui-ci encore besoin d’être amélioré pour vraiment apporter quelque chose à l’expérience de jeu. Wait and see…

Pour rappel, d’autres rumeurs font état d’une Dualshock 5 équipée de gâchettes à résistance dynamique et de moteurs haptiques. Bon sang que l’attente va être longue…

DOSSIERS
Anthony
Anthony  2153 articles
  Laisse un commentaire
Avatar