Un programmeur détourne 1 million de dollars à la banque qui l'emploi grâce à une faille

Anthony
5 février 2019
Anthony Brogat

Un beau jour (enfin plutôt une nuit dans le cas présent) le programmeur de la banque chinoise Huaxia Bank trouve une faille de sécurité qui lui permet de détourner la coquette somme de 1.3 million de dollars. Mais pour accumuler un tel butin, il a fallu à notre apprenti casseur beaucoup de patience et de discrétion.

Minuit, l’heure du crime…

Un programmeur détourne 1 million de dollars à la banque qui l'emploi grâce à une faille

Le South China Morning Post rapporte qu’en 2016, notre braqueur amateur aurait trouvé une faille à peine croyable dans le système : les retraits effectués vers minuit ne sont pas pris en compte ! Fort de son expertise et de cette nouvelle donnée, il exploite la faille sans jamais attirer l’attention.

Patient et encore pas trop gourmand, il réalise de petits virements : uniquement des petits montants ne dépassant jamais 740 dollars. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, le logiciel en question doit subir une mise à jour manuelle. La magouille est révélée, notre escroc est dénoncé.

Il écopera d’une amende de 1600 dollars assortie d’une peine d’emprisonnement de 10 ans et demi. Quant à l’argent qu’il a dérobé, il va bien entendu devoir le rendre.

Il est bon de préciser que Huaxia Bank avait demandé l’abandon des charges (par souci d’économie de temps et d’argent, c’est qu’il va falloir repenser le système hein !) mais que la cour n’en a pas tenu compte, arguant que la malversation de l’employé était contraire aux règles de Huaxia Bank.

Anthony
Anthony  1830 articles
  Laisse un commentaire
Avatar