Porsche travaille sur des taxis volants autonomes

Andy
7/03/18
Andy Rakotondrabe

Le constructeur automobile Porsche travaillerait actuellement sur des taxis volants autonomes, sur le même principe que ceux en cours de production à Dubai.
Ce projet aurait pour objectif non seulement de prévoir les moyens de circulation à venir, avec l’apogée des véhicules autonomes, mais aussi de résoudre les problèmes d’embouteillage et de circulation routière.


Porsche travaille sur des taxis volants autonomes #1

Le directeur des ventes de Porsche, Detlev von Platen, a fait allusion au nouveau projet lors d’un entretien avec le site Automobilwoche.

Anticiper l’avenir des modes de transport

D’après l’agence de presse Reuters, ce projet de Porsche a pour objectif de répondre aux besoins à venir des transports urbains.
À cet effet, le constructeur prévoit de maintenir à niveau sa marque en mettant dès aujourd’hui en route un projet de « taxis volants ».



Porsche travaille sur des taxis volants autonomes #2

D’ailleurs, le dirigeant de Porsche imagine déjà les avantages liés à cette invention, dont principalement le gain de temps.
Actuellement, le trajet partant de Zuffenhausen – là où se situe l’usine de Porsche – jusqu’à l’aéroport de Stuttgart se fait en trente minutes au minimum en ne comptant pas les embouteillages.
Ce laps de temps pourra être réduit en seulement trois minutes et demie si le trajet se faisait par les airs à bord du drone taxi de Porsche.

Des taxis volants Porsche quasi autonomes

Le taxi drone autonome de Porsche sera doté d’une intelligence artificielle comme ce sera le cas des principaux acteurs du secteur. Néanmoins, le constructeur prévoit de laisser un certain contrôle du véhicule au passager.

Point positif : tout le monde pourra monter à bord du taxi drone et les passagers n’auront évidemment pas l’obligation d’avoir un quelconque permis.

Porsche travaille sur des taxis volants autonomes #3

Mais si Porsche s’attelle déjà à concevoir le taxi du futur, d’autres constructeurs ne sont pas en reste à l’instar de Mercredes-Benz qui a rejoint le projet Volocopter, d’Airbus qui planche sur ses taxis Pop Up ou encore de Delorean qui travaille très sérieusement sur une voiture volante

 

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar