Les puristes vont crier au scandale mais Sony s’en moque : la Playstation aura bientôt son assistant vocal pour aider les joueurs dans la panade ! Après tout, pourquoi se prendre la tête sur un jeu quand on peut demander à une machine de le finir à notre place ?
« Ok Playstation «
C’est un récent dépôt de brevet de Sony qui a récemment interpellé les gamers. Le géant du multimédia voudrait doter sa Playstation de son propre assistant vocal. L’outil permettrait de « décoincer » les joueurs ne trouvant pas la réponse à une énigme ou l’emplacement d’un item caché, ou en difficulté face à un boss récalcitrant
D’après Daniel Ahmadn à l’origine de la fuite, le « Playstation Assist » pourrait être lancé sur console mais aussi sur smartphone. C’est sur Twitter, qu’il détaille le principe de l’outil :
Lorsqu’un joueur est bloqué dans un jeu, il peut demander de l’aide via une requête adressée à un serveur d’assistance de jeu principal. La requête peut être de tout format, ou une combinaison de formats, y compris audio, texte, vidéo… Le serveur d’assistance de jeu est configuré pour faire correspondre la requête à des réponses modélisées en fonction du contexte de jeu actuel dans lequel la requête a été présentée
Des indications directes ingame, vraiment ? Et le plaisir de chercher ? La satisfaction de trouver ? C’est démodé ?
Playstation 5 avec GPS intégré ?
Dans un futur proche, les gamers n’auront qu’à demander leur chemin à leur console ! Reste à savoir si cela se fera sur PS4 ou directement sur PS5. Bon, avant de s’emballer, rappelons-nous que toutes les demandes de brevet n’aboutissent pas toujours à un lancement grand public. Et puis rien ne vous oblige à utiliser le Playstation Assist ?