Le lancement de la Playstation Classic est un échec

Alors que Sony espérait surfer sur la vague du succès des nombreuses consoles rétro ressorties en version mini, le lancement de la Playstation Classic a finalement été un échec pour la firme nippone.

Le lancement de la Playstation Classic est un échec

Avec l’adaptation en version mini de la Playstation One, Sony espérait pourtant séduire les nombreux adeptes du rétro-gaming pour les fêtes de fin d’année, mais seulement, le succès attendu n’a pas été au rendez-vous contrairement à celui des consoles mini de son rival Nintendo.

Le prix a chuté en moins d’un mois

Commercialisée au prix de 99,90 euros avec 2 manettes et 20 jeux pré-telechargés, dont la plupart ne sont pas en Français, la Playstation Classic a rapidement baissé de prix en raison de son échec.

Beaucoup de fans regrettent que de nombreux classiques de l’époque ne soient pas présents sur la console comme Gran Turismo ou Tomb Raider par exemple. De plus, il faut reconnaitre que contrairement aux classiques de Nintendo, la plupart des jeux Playstation marquaient le début de la 3D et ont pris un sacré coup de vieux…

Le lancement de la Playstation Classic est un échec #2

Aujourd’hui, la console a baissé d’environ 40% et se trouve désormais à un prix plus raisonnable. Si cette dernière est encore trouvable à son prix d’origine dans plusieurs magasins français, elle est disponible aux alentours de 60 euros sur internet et notamment sur Amazon.

Sam
Sam  292 articles
  Laisse un commentaire
Avatar