Ce plateau de Sushis vous empêche de tripoter votre smartphone à table

Eliran
26 mars 2021
Eliran

Les jeunes comme les moins jeunes ont tendance à sortir de plus en plus souvent leur smartphone pendant le diner sans bonne raison (non, regarder les derniers posts Insta de ton crush n'est pas une bonne raison), ce qui est particulièrement impoli pour les autres personnes à table. On a peut-être une solution pour vous aider à lutter contre cette mauvaise habitude, du moins si vous mangez japonais.

Utiliser votre smartphone comme cale à plateau de sushi

Le Nowergian Seafood Council et l'agence UltraSuperNew ont planché ont essayé de trouver une idée pour vous forcer à moins utiliser votre smartphone à table.

Après au moins 5 minutes de réflexion, très certainement autour d'un repas japonais, ils ont accouché d'une idée plus ou moins ridicule pour vous forcer à lâcher votre smartphone à table : vous inciter à utiliser votre smartphone comme cale pour un plateau de sushi.

Ce plateau de Sushis vous empêche de tripoter votre smartphone à table

  • MUSTARD Bento Box I Lunch Box I Boîte à déjeuner avec 3 compartiments en forme d'amplificateur I Boîte de conservation alimentaire - Game Boy Gris
    BOITE BENTO: Cette boîte à déjeuner spéciale au design retro Gameboy de la marque Mustard est le cadeau parfait pour les jeunes écoliers ou le cadeau idéal pour les gamers. Un gadget Gameboy surtout pour la génération 90s! BOITE A DÉJEUNER AVEC COMPARTIMENTS: La boîte à déjeuner en plastique avec des couverts en plastique. La boîte à déjeuner parfaite pour grands et petits. Conservation parfaite de salades RAPIDE ET ÉTANCHE: La boîte à déjeuner Bento contient 3 compartiments et un opercule imperméable. La nourriture est placée correctement et ne peut pas se renverser. Aucune fuite possible dans votre sac FACILE A NETTOYER ET SÛRE: La boîte à déjeuner rigolote au design retro est lavable au lave-vaisselle INFORMATION: La boîte à déjeuner bento avec couverts en plastique est disponible en design retro Gameboy couleur grise et mesure 13.0 x 19.5 x 10.0 cm/1410ml (45fl oz).
  • Sac à lunch Sac fourre-tout portable Pochette à bento The Geek Squad 8 bits Pièces Sac de boîte à lunch Street Fighter Paquet multifonctionnel à glissière pour sac à main de bureau de travail scolaire
    Fabriqué en matériau néoprène. Non toxique, sans PVC et sans BPA. Sûr et sain. Il est étanche à la poussière, antistatique, anti-rayures, calorifuge et ne se déformera pas pendant longtemps. Pliable, simple et léger. Peut être lavé à plusieurs reprises, lavable à la hine, facile à sécher, ne se décolore jamais et peut être utilisé tous les jours. Imperméable, respirant et doux, vous ne pouvez pas trouver une meilleure boîte à lunch. Le fond plat gardera votre boîte à bento et votre bouteille d'eau à la verticale et aidera à éviter les déversements. La fermeture à glissière robuste assure la sécurité, a une poignée souple, est confortable à transporter et convient parfaitement à un usage quotidien. Les scènes Appli peuvent être utilisées comme sacs à lunch de bureau, sacs de pique-nique, sacs d'articles divers, sacs à provisions, il a trois fonctions de chaud / froid / conservation, peut être utilisé pour emballer des aliments surgelés (pas de sac de glace), placer des plats chauds, congeler des boissons , crème glacée, etc.

On est d'accord c'est du grand n'importe quoi pour un nombre incalculable de raisons :

  • on ne mange pas de sushis à tous les repas
  • pourquoi maintenir un plat à sushis en équilibre à 10 cm de la table ?
  • votre smartphone doit faire pile la bonne largeur et la bonne épaisseur pour se substituer à une cale
  • même si vous ne décrochez pas, votre plateau va se mettre à bouger dans tous les sens si vous recevez un appel
  • etc

Au delà de l'idée (débile) cette campagne de communication vise surtout à sensibiliser les plus jeunes à diminuer le temps qu'ils passent devant leur petit écran, et reconnaissons qu'un repas sans téléphone ne fera de mal à personne !

Utilisez-vous votre smartphone à table

Les français les plus jeunes passent près de quatre heures par jour sur leur smartphone

Au delà de la blague, une étude datant de 2020 menée par le cabinet américain App Annie a révélé des chiffres impressionnants sinon alarmants sur le temps que passent les français sur leurs smartphones.

En 2019, les français ont passé en moyenne près de 2,3 heures par jour sur leurs écrans de téléphones, soit une augmentation de 27% par rapport à l'année précédente. Le temps d'écran était alors consacré surtout sur les réseaux sociaux mais aussi au visionnage de vidéos notamment sur YouTube et Netflix.

Ce plateau de Sushis vous empêche de tripoter votre smartphone à table #2

Les chiffres concernant les jeunes générations sont encore plus élevés, car toujours selon ce meme rapport, les jeunes français ont passés près de 3,8 heures par jour sur leurs smartphones en particulier sur Facebook, Messenger, WhatsApp, Instagram, Snapchat ou encore TikTok avec plus de 150 connexions à chacune de ces applis par mois (soit 3 connexions par jour).

Avec la crise du covid et les différents confinement, ces chiffres ont certainement d'ailleurs encore explosé ...