Pokémon : à l'origine Pikachu était un écureuil !

Andy
28/05/18
Andy Rakotondrabe

Pikachu, le compagnon et meilleur ami de Sacha, également mascotte officielle de la licence est incontestablement le Pokémon le plus connu de toute la série depuis 1996 (et oui il a déjà 22 ans).

Les fans savent que c'est un Pokémon « souris » de type électrique, mais ils ignorent sans doute qu’il a originellement été inspiré par un écureuil. Oui, vous avez bien lu : un écureuil !

Oui je sais ce que vous vous dites : comment est-ce possible ?

Pokémon : à l origine Pikachu était un écureuil ! #1

Des révélations étonnantes sur Pikachu

Au cours d’un récente interview, Atsuko Nishida, une artiste travaillant actuellement chez Game Freak a confié qu’elle était à l’époque de la conception des premiers Pokémon chargée de créer une « petite bestiole » mignonne de type électrique pour cette nouvelle série.

Elle créa donc un premier personnage basé sur un daifuku (une pâtisserie japonaise à base de pâte de riz) doté de longues oreilles.
Cependant, ses supérieurs n’ayant pas adhéré à sa première version, l’artiste décida alors de s’inspirer d’un écureuil :

À l’époque, j’étais à fond sur les écureuils.
J'ai voulu que le personnage ait de petites joues bouffies et comme les queues d’écureuils sont adorables, j'ai aussi voulu qu’il en ait une.
Par ailleurs, je voulais que le personnage ait un élément électrique, c'est pourquoi j'ai imaginé sa queue en forme d’éclair.

Pokémon : à l origine Pikachu était un écureuil ! #2

Les producteurs de la série ont décidé d'en faire une souris

Initialement, Pikachu était donc un écureuil, ce que nous aussi nous n’avons découvert que tout récemment.

Pokémon : à l origine Pikachu était un écureuil ! #3

En fait lors de la première diffusion de la série Pokémon, les producteurs ont jugé plus adéquat de présenter l'animal comme une « souris électrique ».
La raison de ce choix reste à vrai dire inconnue mais c’est probablement dû au fait que de nombreuses japonais imaginent mieux la souris comme un animal que les jeunes nippons peuvent posséder, davantage qu'un écureuil certes très mignon mais bien plus sauvage.

DOSSIERS
Planning complet Séries TV
  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+