Jango Fett

Identité Jango Fett
Aliases Bounty Hunter et
Capacités Vol, Super force, Super vitesse, Invulnérabilité, Télékinésie, Intellect, Champ de force, Pouvoir de décharge, Guérison, Maîtrise des armes, Contrôle du feu, Féral, Armure de puissance, Combat à mains nues, Gadgets, Immortalité, Contrôle de l'électricité, Artiste de l'évasion, Pister, Sens du danger, Lévitation, Manipulation dimensionnelle, Omni-langue, Bouclier d'énergie, Manipulation de la force obscure, Mimétisme de pouvoir, Tir d'élite, Manipulation du temps, Griffes, Toucher mortel, Absorption d'énergie, Conscience cosmique, Furtivité, Force berserk et Leadership

Jango Fett naît sur la planète Concord Dawn, où il vit une enfance paisible en tant que fermier avec ses parents et sa sœur. Sa vie bascule lorsque son père décide de cacher le héros mandalorien Jaster Mereel et son équipe des « Vrais Mandaloriens » des griffes de la Death Watch. La famille de Jango est tuée, et Jaster prend Jango sous son aile.

Jango montre rapidement des talents prometteurs au combat. Il joue un rôle clé dans la destruction d’un tank de la Death Watch, ce qui lui vaut une place parmi les Vrais Mandaloriens. Sous la tutelle de Jaster, il apprend les voies des Mandaloriens et monte en grade. Après la mort de Jaster, trahi par Montross, Jango est élu chef des Vrais Mandaloriens.

Lors d’une mission sur Galidraan, les hommes de Jango tombent dans un piège tendu par la Death Watch. Les Jedi, trompés par un appel à l’aide mensonger, interviennent et massacrent les Vrais Mandaloriens. Jango tue sept Jedi à mains nues avant d’être capturé et vendu en esclavage. Il s’échappe rapidement, récupère son armure et se venge en tuant le leader de la Death Watch.

Ses exploits attirent l’attention du Comte Dooku, qui le choisit comme modèle génétique pour l’armée de clones de la République. En échange, Jango demande un clone non modifié pour lui-même, qu’il nomme Boba. Lors de la bataille de Géonosis, Jango est décapité par le maître Jedi Mace Windu sous les yeux de Boba.

Jango Fett est un humain mesurant 1m83 pour 78 kg. Il a les cheveux noirs et les yeux marron foncé. Il porte une armure mandalorienne résistante aux explosions et utilise une variété d’armes : blasters doubles Westar-34, lance-flammes monté au poignet, lance-roquettes au genou et autres gadgets sophistiqués. Son vaisseau personnel, le Slave I, est équipé d’un dispositif de camouflage, de blasters doubles, d’un canon à ions et d’un rayon tracteur.

Dans le film Star Wars Episode II: L’Attaque des Clones, Jango est interprété par Temuera Morrison. Engagé par Darth Tyranus pour fournir le matériel génétique de l’armée clone, il se retrouve impliqué dans un complot sombre orchestré par Dooku. Il accepte également un contrat pour assassiner la sénatrice Padmé Amidala mais échoue à deux reprises. Obi-Wan Kenobi remonte jusqu’à lui sur Kamino et découvre l’armée clone.

Fett s’enfuit alors sur Géonosis où il participe à la bataille éponyme avant d’être tué par Mace Windu. Son fils Boba hérite de son armure et poursuit sa carrière en tant que chasseur de primes redouté.