Heat Wave (Mick Rory)

Identité Mick Rory
Aliases Rory Calhoun, Heatwave et Heat-Wave
Capacités Pouvoir de détonation, Maître des armes, Contrôle du feu, Combat à mains nues, Artiste de l'évasion, Tir d'élite et Génération de chaleur
Univers Arrowverse, DC Comics et Flash
Créé par Carmine Infantino et John Broome
Apparait dans plus de 100 films, séries, comic books et livres
  • DC Direct The Flash Figurine Heat Wave, 17 cm
    Figurine articulée Produite par DC Direct Mesurant 17cm environ
  • Jada Toys Disney Nano Metalfigs Diecast Mini Figurines 5 Pack Wave 2 4 cm SB-84423-99344
    Metals Diecast Lot de 5 Disney W2 1,65″
  • Transformers Toys Generations Legacy Core Autobot Hot Rod Figurine d’action – 8 Ans et Plus, Multicolore, Taille Unique, F3012
    TRANSFORMERS Design inspiré de G1 : ce robot Transformers: Legacy Autobot Hot Rod de 8,9 cm est inspiré de la série animée The Transformers, mis à jour avec un design de style générations Les univers se collent : les univers continuent à entrer en collision avec Transformers : Legacy. Cette ligne épique de jouets transformers rassemble les personnages préférés des fans de tout le multivers transformers 2 modes épiques : la figurine d’action passe du mode robot au mode voiture de sport en 8 étapes. L’aileron se détache de l’arrière de la voiture pour former un accessoire de bouclier

Mick Rory naît et grandit dans une ferme près de Central City. Dès son plus jeune âge, il développe une obsession pour le feu. Enfant, il met le feu à sa maison et reste fasciné par les flammes, incapable de chercher de l’aide, ce qui conduit à la mort de sa famille. Par la suite, il piège un camarade d’école et sa famille dans leur maison et les brûle vifs après que le garçon l’a enfermé en plaisantant dans une chambre froide. Fuyant son domicile, Mick ne parvient jamais à résister à ses pulsions pyromaniaques.

À l’âge adulte, il s’inspire des Rogues pour canaliser ses pulsions dans la criminalité et devient Heat Wave. Ce personnage est créé par John Broome et Carmine Infantino, et fait sa première apparition dans The Flash #140. Pendant l’âge d’argent des comics, Heat Wave ne possède pas de pouvoirs surhumains. Il utilise un lance-flammes de la taille d’un pistolet et porte une combinaison en amiante remplie de carburant pour son arme. Avec l’âge moderne, son histoire est approfondie, et sa pyromanie est mise en avant. Il tente brièvement de se réformer, mais cette tentative est rétrospectivement attribuée à un lavage de cerveau par le Top. Après le reboot New 52, Heat Wave acquiert des capacités métahumaines.

Heat Wave affronte régulièrement Flash, souvent aux côtés des Rogues, une équipe de super-vilains. Sa relation avec Captain Cold est complexe et conflictuelle, oscillant entre rivalité et camaraderie. Finalement, il se réforme et devient enquêteur en incendies criminels. Cependant, lors de l’événement Underworld Unleashed, Heat Wave et quatre autres Rogues sont approchés par Abra Kadabra, qui leur propose de devenir de « vrais méchants ». Il est trahi et tué pour faciliter l’arrivée de Neron sur Terre. Son âme est envoyée en enfer, tandis que son corps revient sur Terre comme une machine à tuer sans âme. Il retrouve finalement son corps après la défaite de Neron.

Pendant la Rogue War, Heat Wave est recruté par James Jesse pour faire partie du Projet, une équipe d’anciens Rogues destinée à détruire les Rogues criminels. Il participe à l’assaut contre le quartier général des Rogues, ce qui dégénère en guerre totale dans les rues de Central City. Il combat Captain Cold avant d’être libéré de son lavage de cerveau par le Top et rejoint immédiatement les Rogues. Dans Full Throttle, Heat Wave et les autres Rogues sont recrutés par Inertia pour un plan visant à geler le temps et piller le monde figé. Cependant, ils sont dupés lorsque l’appareil vole les pouvoirs de Bart Allen. Heat Wave fait partie des Rogues qui tirent sur Allen, le tuant.

Dans Salvation Run, Heat Wave et les Rogues sont parmi les premiers vilains transportés sur la planète-prison Salvation. Lorsqu’ils rejoignent l’équipe de Lex Luthor, il aide à capturer le Martian Manhunter mais s’inquiète des répercussions. Il finit par s’échapper grâce au téléporteur de Lex Luthor. Pendant Final Crisis, lui et son équipe refusent de rejoindre la Société Secrète de Libra. Libra envoie une équipe de faux Rogues contre eux, et Heat Wave brûle son homologue à mort. Sur ordre de Captain Cold, il tue également le père de Cold, pris en otage.

Dans Blackest Night, Heat Wave rejoint les Rogues pour se rendre à Iron Heights, assiégé par les morts-vivants récemment ressuscités. Lors de Gorilla Warfare, en désaccord avec Captain Cold après l’accident qui lui a donné ses pouvoirs mais l’a gravement brûlé, Heat Wave accepte de combattre aux côtés des Rogues pendant l’invasion de Central City par Gorilla Grodd. Dans Forever Evil, Heat Wave et les Rogues refusent l’invitation du Syndicat du Crime à rejoindre la Société Secrète après avoir vu la dévastation à Central City. Ils tentent de protéger Glider, mais se retrouvent piégés à Gotham après avoir fui Deathstorm et Power Ring.

Heat Wave apparaît dans plusieurs adaptations télévisées dont Justice League Unlimited où il est membre de la Société Secrète de Gorilla Grodd, Batman: The Brave and the Bold où il est doublé par Steve Blum, The Flash où il est interprété par Dominic Purcell, ainsi que dans Legends of Tomorrow où Purcell reprend son rôle.

  • Flash: Der schnellste Held der Welt (German Edition)
  • Flash Bd 2 3 Serie Feuer und Magie German Edition
  • Flash Bd 10 2 Serie Eiskaltes Bundnis German Edition

Personnages liés

Séries TV avec Heat Wave