Firestorm (Ronnie Raymond)
Identité | Ronnie Raymond |
Aliases | The Nuclear Man, Matchstick, Ronnie, Ron Raymond, Flamebrain et Firestork |
Capacités | Vol, Super force, Super vitesse, Agilité, Intellect, Champ de force, Pouvoir de projection, Vision surhumaine, Invisibilité, Phasage / Fantôme, Contrôle du feu, Radiation, Combat à mains nues, Manipulation de la taille, Frappe améliorée par l'énergie, Lévitation, Absorption de matière, Bouclier énergétique, Contrôle de la densité, Absorption d'énergie, Manipulation de l'énergie, Conscience cosmique, Constructions basées sur la volonté, Génération de chaleur, Constructions basées sur l'énergie et Absorption chimique |
Univers | Arrowverse, DC Comics et Flash |
Créé par | Al Milgrom et Gerry Conway |
Apparait dans plus de 1.000 films, séries, comic books et livres |
-
McFarlane DC Multiverse Firestorm (Crisis on Infinite Earths) Figurine Collector Edition 4 17,8 cmFigurine incroyablement détaillée de 17,8 cm basée sur le multiverse DC Conçu avec une articulation ultra avec jusqu’à 22 pièces mobiles pour une gamme complète de poses et de jeux Comprend des mains supplémentaires, des effets de main de flamme, un support de cartes et Comprend une carte d’art à collectionner avec l’art du personnage sur le devant et la biographie du personnage au dos Collectionnez toutes les figurines McFarlane Collector Edition
-
DC Multiverse – DC Build A Figure – Figurine McFarlane 17cm – Deathstorm – Blackest Night – TM15484Figurine McFarlane incroyablement détaillée du Black Lantern Deathstorm, avec son look issu des comics Blackest Night La figurine possède plus de 22 points d’ultra articulations pour un éventail complet de pose et de jeu possible Lanterne, socle et carte à collectionner inclus, avec une photo de la figurine Deathstorm sur le recto et la biographie du personnage au verso Retrouvez l’une des 4 parties nécessaires pour assembler un Red Lantern (Atrocitus) Le reste des parties se trouvent avec les 3 autres figurines McFarlane Blackest Night, références TM15481, TM15482 et TM15483 Collectionnez toutes les figurines McFarlane issues du DC Multiverse
-
Funko – 91 – Pop – DC Comics – White Lantern Firestorm Gitd – Edition LimitéeFigurine collection Pop
Ronnie Raymond est un étudiant au lycée Bradley High School et un joueur de football et de basket-ball. Il cherche à s’intégrer et à impressionner Doreen Day. Pour se racheter après avoir été ridiculisé par Cliff Carmichael, il rejoint un groupe d’activistes anti-nucléaires dirigé par Eddie Earhart. Ce dernier utilise le groupe pour couvrir ses activités criminelles. Ronnie tente de les arrêter lorsqu’ils deviennent violents et veulent faire exploser une centrale nucléaire expérimentale conçue par le professeur Martin Stein.
Lors de l’explosion, Ronnie et Stein sont fusionnés en un seul être, Firestorm. Ronnie contrôle le corps tandis que Stein agit comme une voix dans son esprit. Firestorm possède des pouvoirs extraordinaires : cheveux enflammés, tirs de « blasts de fusion », capacité à traverser les objets solides et réarrangement de la matière atomique.
Lorsque Ronnie et Stein se séparent, des problèmes surgissent. Stein ne se souvient pas de son temps en tant que Firestorm et ne peut pas déclencher la manifestation du héros. Il sombre dans l’alcoolisme, ce qui affecte parfois Firestorm lorsqu’il est invoqué. Finalement, Ronnie révèle la vérité à Stein, qui commence à se souvenir de sa double vie. Ils deviennent de grands amis mais doivent être prudents car tous deux peuvent invoquer Firestorm.
Ronnie tente d’équilibrer sa vie d’étudiant avec celle de super-héros. Il affronte divers ennemis tout en cachant son identité secrète. Plus tard, il découvre que son véritable nom est Ronald Rockwell, changé en Raymond après la mort de sa mère dans un attentat.
Firestorm devient un héros populaire et membre de plusieurs incarnations de la Justice League of America. Les fans apprécient l’aspect identité secrète du personnage et les conseils constants de Martin Stein. Firestorm est honoré en tant que plus jeune membre de la Justice League.
Après avoir obtenu son diplôme, Ronnie craint que lui et Stein ne puissent continuer en tant que Firestorm car ils seront éloignés géographiquement. Il décide d’aller à l’université de Pittsburgh pour rester proche de Stein et continuer à être Firestorm lorsque nécessaire.
Lors de Crisis on Infinite Earths, Firestorm mûrit. Captain Atom devient un nouveau héros nucléaire et rivalise avec Ronnie avant qu’ils ne se réconcilient et que Captain Atom devienne son mentor.
Stein est diagnostiqué d’un cancer malin. Craignant que sa mort entraîne celle de Firestorm, il tente de laisser un héritage en forçant les puissances nucléaires mondiales à abandonner leurs arsenaux. Cette opposition conduit les superpuissances à envoyer Phozar pour l’affronter, entraînant une explosion nucléaire massive et la naissance d’un nouveau Firestorm tripartite contrôlé par l’esprit désincarné amnésique de Martin Stein.
Firestorm devient l’élémentaire du feu potentiel, formé par la combinaison de Ronnie et Mikhail Arkadin mais avec une nouvelle conscience propre. Stein retrouve ses esprits après avoir été comateux.
Firestorm lutte pour trouver sa place dans le monde, consultant d’autres élémentaires comme Swamp Thing pour comprendre son rôle jusqu’à ce qu’il soit interrompu par Brimstone.
Pour sauver le soleil d’une réaction en chaîne menaçant une supernova, Stein pilote un jet en orbite terrestre basse avec l’aide de Firestorm. Une explosion reforme Firestorm avec Stein seul possesseur des pouvoirs, plongeant dans le soleil pour détruire la technoseed et créant un trou noir qui le projette dans l’univers lointain.
Après cette transition vers l’élémentaire du feu, les personnages principaux disparaissent des comics pendant un certain temps après l’annulation du comic Firestorm en 1990.
-
Fury of Firestorm – the Nuclear Men 1: God ParticleFury of Firestorm: The Nuclear Men DC Comics
-
Funko – 7264 – Pop! Vinyl – Figurine – DC – FirestormFigurines POP! Vinyl dc Firestorm
-
Firestorm the Nuclear Man