Captain Boomerang (George Harkness)

Identité George Harkness
Aliases Digger Harkness
Capacités Agilité, Endurance, Maîtrise des armes, Combat à mains nues, Gadgets, Tir d'élite et Furtivité
Univers Batman, DC Comics, Suicide Squad, DC Universe Animated Original Movies, New 52, DC Animated Movie Universe, Justice League, Justice League Dark et DCEU
Créé par Carmine Infantino, John Broome, John Ostrander et Luke McDonnell
Apparait dans plus de 100 films, séries, comic books et livres

George Harkness, fils illégitime d’un militaire américain et d’une femme au foyer australienne, grandit dans la campagne reculée d’Australie. Détesté par son beau-père qui doute de sa paternité, George trouve refuge dans un talent surprenant : le maniement du boomerang. Avec le temps, il perfectionne cet art et se tourne rapidement vers le crime, utilisant ses boomerangs pour commettre des vols audacieux.

Rejeté par son beau-père, sa mère finit par lui acheter un billet d’avion pour Central City, espérant qu’il y retrouvera son père biologique, le magnat des jouets W.W. Wiggins. George auditionne pour devenir le porte-parole de la nouvelle ligne de jouets de Wiggins et adopte l’identité de Captain Boomerang. Bien qu’il envisage brièvement de rester sur le droit chemin, son penchant pour l’illégalité le rattrape, et il retourne à ses activités criminelles.

Captain Boomerang est créé par John Broome et Carmine Infantino, apparaissant pour la première fois dans The Flash #117. Redessiné par John Ostrander et Luke McDonnell, il évolue durant l’âge d’argent des comics, où son origine est établie. Son lien avec Wiggins et ses traits de personnalité peu reluisants sont davantage explorés durant l’âge moderne. Ressuscité à un moment, il acquiert brièvement la capacité de créer des constructions énergétiques, mais il perd ensuite ce pouvoir.

Il devient rapidement l’un des ennemis récurrents de Flash, inventant constamment de nouveaux types de boomerangs dans l’espoir de vaincre son adversaire. Sa collaboration fréquente avec les Rogues lui vaut une certaine notoriété. Recruté par Amanda Waller pour rejoindre la Suicide Squad en échange d’une amnistie, il s’avère être un membre indiscipliné et rebelle de l’équipe, participant à des missions réussies tout en causant de nombreux problèmes. Capturé et presque exécuté par G. Gordon Godfrey lors d’une série de crimes, il doit être secouru. Implacable, il laisse sa coéquipière Mindboggler se faire tirer dessus par vengeance et pousse Slipknot à tenter une évasion pour tester l’efficacité des bracelets explosifs qu’ils portent.

Lors de l’arc Underworld Unleashed, Boomerang vend son âme à Neron, mais il est trahi et tué pour faciliter l’arrivée de Neron sur Terre. Son corps revient à la vie comme une machine à tuer sans âme jusqu’à ce que Neron soit vaincu, lui permettant de récupérer son corps. Dans Identity Crisis, Boomerang se rapproche de son fils, Owen Mercer, avant d’être engagé pour assassiner Jack Drake. Bien qu’il réussisse, il est abattu par Drake dans le même échange.

Dans Rogue War, James Jesse récupère son corps dans l’espoir de le ressusciter pour obtenir des informations sur les Rogues. Boomerang revient brièvement à la vie en présence d’Ashley Zolomon, mais meurt peu après. Pendant Blackest Night, il est ressuscité par un anneau noir et rejoint d’autres vilains dans une attaque contre Batman et Red Robin. Son fils, Owen, tente de le ramener pleinement à la vie, mais échoue lorsque Captain Cold les gèle tous les deux après que Boomerang tue Owen.

Dans Brightest Day, il découvre qu’il peut créer des boomerangs énergétiques, qu’il utilise pour s’évader de la prison d’Iron Heights. Perdu dans ces nouveaux pouvoirs, il est hanté par des visions de l’Entité qui l’encourage à lancer un boomerang sur Dove pour libérer Hawk des Seigneurs du Chaos.

Dans Kicked in the Teeth, Boomerang rejoint à nouveau la Suicide Squad, cette fois en tant que commandant sur le terrain avec un faux détonateur pour les bombes nanites implantées dans les membres de l’équipe. Il se révèle ensuite être un agent double travaillant pour Basilisk avant de libérer la Squad. Dans Forever Evil, il est recruté par Deadshot et Harley Quinn pour aider Amanda Waller, attaquée par Thinker après l’arrivée du Crime Syndicate.

Dans New Suicide Squad, il participe à plusieurs missions secrètes jusqu’à ce qu’Amanda Waller emmène l’équipe hors réseau pour combattre Vic Sage. Apparemment tué par General Zod lors d’une mission en Russie dans « The Black Vault and Going Sane », il est reconstitué par Hack pendant une attaque contre Zod.

  • Ciao Batarang Arme Boomerang Batman Original DC Comics Jouet, Boys, 20099, Black, One Size
    Officially licensed product Warner Bros. / DC Comics Disguise accessory The Dark Knight’s Weapon Occasions: Carnival / Mardi Gras, bithdays, parties, theme party, shows, recitals, cosplay 0
  • DCU : Suicide Squad le Prix de l’Enfer SBK /V BD [Édition SteelBook]
  • McFarlane DC Collector Edition WV4 – #13 Captain Boomerang – Figurine à Collectionner avec Accessoires et Carte d’art
    Objet de collection très détaillé de 17,8 cm : plongez dans le multivers DC avec cette figurine de Captain Boomerang finement conçue, capturant l’essence du personnage de DC Comics. Ultra articulation: dispose jusqu’à 22 points d’articulation, permettant des poses dynamiques et des scénarios de jeu immersifs pour les collectionneurs et les fans. Représentation authentique DC Comics : représente le capitaine Boomerang comme on le voit dans les pages de DC Comics, donnant vie au personnage avec une attention méticuleuse aux détails. Comprend plusieurs accessoires : livré avec une veste et une écharpe amovibles, 2 boomerangs, 4 mains supplémentaires pour différentes poses, et une base d’affichage pour mettre en valeur la silhouette. Carte d’art à collectionner : chaque figurine comprend une carte d’art à collectionner avec un présentoir de cartes d’art, avec des illustrations de personnages sur le devant et des informations de fond supplémentaires, parfait pour améliorer votre collection.

Films avec Captain Boomerang