Bullseye / le Tireur (Lester)
Identité | Lester |
Aliases | Lester Poindexter, Leonard, Benjamin Pondexter, Daredevil, Hawkeye, Bull's Eye, Shelton Pendergrass, The Man Without Mercy, The Man Who Never Misses, Lester Jangles et Leonard McClain |
Capacités | Agilité, Endurance, Intellect, Maîtrise des armes, Implants, Extrêmement riche, Combat à mains nues, Gadgets, Art de l'évasion, Escrime, Tir d'élite, Discrétion et Leadership |
Univers | Marvel, MCU et Netflix Marvel |
Créé par | Bob Brown et Marv Wolfman |
Apparait dans plus de 1.000 films, séries, comic books et livres |
Bullseye, de son vrai nom Lester, est un personnage de fiction créé par Marv Wolfman et Bob Brown en 1976. Il apparaît pour la première fois dans les pages de Daredevil. Peu d’informations sont connues sur son passé. Il prétend avoir grandi dans le Bronx avec un frère et un père abusif. Dès son plus jeune âge, il démontre une précision exceptionnelle, tuant un pigeon en lançant un yo-yo.
Adolescent, Bullseye devient un lanceur talentueux au baseball et se voit offrir une bourse universitaire. Cependant, il choisit de rejoindre les ligues mineures. Ennuyé par la routine, il tue un batteur qui se moque de lui, révélant ainsi le plaisir qu’il éprouve à tuer.
Après avoir purgé des peines en maison de correction et en prison, il rejoint l’armée où il affirme avoir rencontré le Punisher. Il travaille ensuite pour la National Security Agency des États-Unis avant de devenir tueur à gages freelance. Sa montée en notoriété se fait à New York où il cherche à se faire un nom en battant Daredevil.
Bullseye est engagé par le Caïd (Kingpin) après avoir tenté de l’assassiner. Il devient alors l’un de ses hommes de main. Après un séjour en prison, Bullseye souffre d’une tumeur au cerveau qui le pousse à tuer des innocents qu’il confond avec Daredevil. Lors d’un combat avec Elektra, il la tue avec son propre sai, ce qui renforce sa rivalité avec Daredevil.
Suite à une chute qui le laisse paralysé, Bullseye est emmené au Japon où Dark Wind remplace plusieurs de ses os par de l’adamantium. Cela inclut sa colonne vertébrale, ses poings et son crâne, rendant ces parties pratiquement indestructibles.
Bullseye rejoint ensuite les Thunderbolts sous la direction de Norman Osborn après l’Acte d’enregistrement des super-humains. Il opère également sous l’identité de Hawkeye dans les Dark Avengers d’Osborn. Durant cette période, il tue plusieurs personnes sous les ordres d’Osborn et affronte divers héros et vilains.
Dans l’arc « Shadowland », Daredevil tue Bullseye en utilisant le même sai avec lequel Bullseye avait tué Elektra des années auparavant. Plus tard, Bullseye est révélé être vivant mais gravement blessé et placé dans un poumon d’acier par Lady Bullseye.
Après des mois de récupération, Bullseye cherche à se venger de Matt Murdock en créant le vilain Ikari, doté des mêmes pouvoirs que Daredevil mais capable de voir. Finalement, Bullseye est aveuglé par les mêmes déchets radioactifs qui ont donné leurs pouvoirs à Daredevil et Ikari.
Bullseye est capturé par le SHIELD mais libéré par la Main qui utilise une source thermale japonaise pour soigner ses blessures. Elektra intervient pour arrêter Bullseye mais il réussit à s’échapper.
Dans diverses adaptations médiatiques, Colin Farrell incarne Bullseye dans le film « Daredevil » (2003). Dans la série Netflix « Daredevil », Wilson Bethel joue Benjamin Poindexter alias Dex/Bullseye dans la troisième saison.