Je vous parlais il y a quelque temps du parapluie sans tissu Air Umbrella imaginé par Je Sung Park et Woo Jung Kwon.
Quentin Debanae, étudiant français en design, s'en est probablement inspiré pour concevoir l'AirBlow 2050 dans le cadre des James Dyson Design Awards 2013.
Son parapluie à air comprimé est équipé d'un moteur Dyson qui tourne a 104.000 tours minutes, permettant ainsi de créer un dôme d'air pour repousser la pluie.
Un tel moteur n'existe pas encore, et par définition un jet d'air comprimé risque de perdre toute sa puissance s'il est dispersé sur une large surface, mais qui sait ...
https://www.youtube.com/watch?v=_CQpeC2-k-s
Parapluie à air
Parapluie air
5 commentaires
CRAZY, mais on doit avoir l'air un peu ridicule
Sympa comme idée. Par contre niveau écologique, un parapluie nucléaire et des piles qu'on recycle difficilement, on a vu mieux.
L'idée est alléchante, mais je doute de l'efficacité quand il pleuvra beaucoup ou quand la pluie vient de coté avec le vent.
De plus j'ai un gros gros doute sur le fait qu'il soit accessible au niveau financier connaissant Dyson! Enfin il ne s'agit là que d'un projet, wait & see !
Point positif, on pourra aussi souffler les feuilles en automne devant chez soit ^^
Sympas l'idée merci pour l'article.
Franchement, c'est pour ces moments là où je suis fier d'être geek : c'est totalement inutile donc rigoureusement indipensable ! Et bien sur qu'on a l'air ridicule, mais vous n'allez quand même pas me dire que les Google Glass sont le summun de l'esthétique (qu'est ce qu'elles sont moches !)