Air Umbrella : et si pour Noël on vous offrait un parapluie invisible ?

La Rédac
2 décembre 2012
La Rédaction

Air Umbrella : et si pour Noël on vous offrait un parapluie invisible ?Je Sung Park & Woo Jung Kwon sont deux designers coréens qui ont imaginé un parapluie ... sans parapluie !

Le concept est simple : un tube, de l'air comprimé et un variateur.

Par contre même si mes cours de thermo et de méca-flu datent un peu, j'ai de sérieux doutes sur la faisabilité d'un tel parapluie et ce pour plusieurs raisons :

  • il va falloir un jet d'une puissance vraiment très élevée, et je vois mal quel système permettrait de balancer une telle pression sans une source externe du style compresseur (ce serait comme une installation électrique sans un disjoncteur).
  • et ce sera donc un jet très dangereux s'il rencontre autre chose que de l'eau, donc bonne chance pour passer les tests de sécurité ...

Bon maintenant faut avouer que c'est quand même la classe américaine :

Air Umbrella : et si pour Noël on vous offrait un parapluie invisible ? #2Air Umbrella : et si pour Noël on vous offrait un parapluie invisible ? #3Air Umbrella : et si pour Noël on vous offrait un parapluie invisible ? #4Air Umbrella : et si pour Noël on vous offrait un parapluie invisible ? #5Source Yanko Design