Overwatch League : un joueur suspendu pour avoir tenu des propos homophobes

22/01/18
Gilles Vidotto

Felix Lengyel, alias xQC, un gamer professionnel de l’équipe des Dallas Fuel a été suspendu pour avoir tenu des propos homophobes à l’encontre d’un joueur gay d’une équipe adverse.

Overwatch League : un joueur suspendu pour avoir tenu des propos homophobes

Une suspension et 2.000$ d’amende

Jeudi 18 janvier, les deux équipes professionnelles texanes des États-Unis, les Dallas Fuel et les Houston Outlaws, s’affrontaient lors de l’événement e-sport de cette rentrée 2018 : l’Overwatch League.

La partie est remportée par les joueurs de Houston Outlaws 4 manches à 0 et quelques jours après, Felix “xQC” Lengyel en direct sur la plate-forme de streaming Twitch, depuis son compte personnel, revient sur la défaite de son équipe.
Il lit un message d’Austin Wilmot, alias “Muma” (un joueur des Houston Outlaws) et lance des propos homophobes à l’encontre de celui-ci :

Shut your fucking moutch. Go back there. Suck a fat cock.
I mean, you would like it.

On vous laisse le soin de traduire la déclaration ci-dessus, mais c’est très moche…

Blizzard ainsi que l’équipe des Dallas Fuel n’ont pas tardé à prendre les mesures requises. Felix Lengyel se voit alors suspendu pour les 4 prochains matchs de l’Overwatch League, soit jusqu’au 10 février prochain, et le jeune homme doit aussi payer une amende de 2.000$.
La prochaine fois, il apprendra à tourner sa langue sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, cela, lui évitera bien des mésaventures.

Felix Lengyel a tout de même présenté ses excuses envers Austin Wilmot et a reconnu avoir dépassé les limites :

De leur côté, les dirigeants de l’équipe des Dallas Fuel ont publié un communiqué de presse expliquant que les e-sportifs se doivent de respecter les règles imposées par l’Overwatch League autant durant les matchs qu’après :

Overwatch League : l’événement e-Sport 2018

Overwatch League : un joueur suspendu pour avoir tenu des propos homophobes

L’Overwatch League se déroule à Los Angeles depuis le début du mois de Janvier 2018 et doit se terminer fin juin 2018. Le géant américain Blizzard est à l’origine de la création de cet événement conforme aux règles des sports traditionnels.
Dès lors, l’ensemble des douze équipes vont s’affronter selon un programme bien précis afin de déterminer les meilleures teams qui pourront s’affronter en finale.

À la clef ? Un gain de 125.000.000$. Pour le moment, l’équipe sud-coréenne des Seoul Dynasty domine la compétition suivie de très près par les New-York Excelsior et les London Spitfire.

Twitch diffuse l’ensemble des matchs de l’Overwatch League. Le prochain match aura lieu jeudi 25 janvier à 1h00 du matin heure française et il opposera les San Francisco Shock aux London Spitfire.

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Truth Seekers : une série inspirée de SOS Fantômes par Simon Pegg et Nick Frost

Fermer