Pico Néo : un casque VR sans fil avec manette très prometteur

Dévoilés au CES 2017 de Las Vegas, les casques autonomes Pico Neo sont réapparus au Laval Virtual 2017, l’occasion de prendre en main l’un des casques.

Actuellement, les casques VR haut de gamme disponibles sur le marché utilisent un smartphone ou une connexion filaire les liant à un puissant PC pour fonctionner.

Pico Néo : un casque VR sans fil avec manette très prometteur

Le Pico Néo : un casque sans fil …

Exit l’ordinateur surpuissant ou le smartphone compatible VR : le casque Pico Néo possède tout l’hardware adéquat.
La prise en main est facilitée par une manette branchée directement au casque, point qui fait cruellement défaut à tous ses concurrents.

Pico Néo : un casque VR sans fil avec manette très prometteur #2

Les appareils que nous avons testés proposent chacun deux écrans 1,5K avec un taux de rafraîchissement de 90Hz ainsi que deux haut-parleurs Hi-Fi bénéficiant d’un moteur de rendu spatial pour accentuer l’immersion sonore.
Ces casques Pico sont d’ailleurs propulsés par un processeur Snapdragon 820, le porte-étendard de Qualcomm en 2015.

Pico Néo : un casque VR sans fil avec manette très prometteur #3

Lorsqu’on enfile le casque, on se retrouve face à un menu de démarrage visuellement semblable à l’interface Oculus sur Samsung Gear VR.
Nous avons alors pu testé différentes applications, dont surtout quelques jeux.

Bien que tout soit en chinois, on s’est bien amusé, avec de petits casual game rigolos, bien finis et à l’ergonomie sans faille, dont en particulier Waddle Home des studios Archiact.

Pico Néo : un casque VR sans fil avec manette très prometteur #4 Pico Néo : un casque VR sans fil avec manette très prometteur #5

… mais pas que !

Si LA valeur ajoutée des Pico Neo réside dans son hardware tout intégré, le constructeur propose aussi d’utiliser ses casques via un PC.
Grâce à son kit de tracking, Pico Technology offre un casque mobile autonome pouvant se transformer en casque VR plus semblable au Vive de HTC et à l’Oculus, proposant une flexibilité encore absente sur le marché des casques VR.

Pico Néo : un casque VR sans fil avec manette très prometteur #6

Les jeux testés étaient disponibles directement sur la plateforme Steam.

En se lancant sur le marché de la VR autonome et proposant un premier casque très satisfaisant, Pico Néo s’affiche comme un futur leader d’un marché plus que prometteur.

Si vous avez eu l’occasion de tester ce casque, qu’en avez-vous pensé ?
Nous en tous cas on est complètement conquis et on attend avec impatience que ces produits arrivent sur le marché français !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur pico-interactive.com

DOSSIERS
Jeremy
Jeremy  28 articles
  Laisse un commentaire
Avatar