in ,

Ils découvrent un dinosaure tout droit sorti de Ghostbusters

Si vous trouvez le fossile d’un nouveau dinosaure, qui allez-vous appeler ? L’Institut de Paléonthologie ?

Vous devriez plutôt appeler … Ghostbusters !

Ils découvrent un dinosaure tout droit sorti de Ghostbusters

Et oui les films autour des célèbres chasseur de fantômes ont récemment inspiré une équipe de paléontologue américaine, après la découverte d’un fossile d’une espèce jusque-là encore inconnue.

Le fossile d’une nouvelle espèce d’ankylosaure datant de plus de 75 millions d’année a été découvert dans l’Etat du Montana par des paléontologues du Royal Ontario Museum,

Mais quel rapport avec Ghostbusters ?

Il fallait trouver un nom à cette nouvelle créature, et elle a été baptisée Zuul crurivastator en hommage à Zuul, le demi-dieu et bras droit de Gozer dans Ghostbusters (le film original de 1984, pas le reboot).

Ils découvrent un dinosaure tout droit sorti de Ghostbusters #2

La description faite de ce spécimen par les scientifiques du musée, permet de comprendre pourquoi la comparaison avec le célèbre « cerbère de la porte » était évidente :

Comme Zuul, cette nouvelle espèce à un petit museau arrondi et d’importantes cornes derrière les yeux.

La forme des cornes et les ornements sur le crâne sont ce les éléments qui ont permis d’identifier Zuul comme une nouvelle espèce pour la science.

Son nom d’espèce, crurivastator, signifie « destructeur de tibias », et fait référence à l’incroyable queue-marteau retrouvée avec le squelette.

Ils découvrent un dinosaure tout droit sorti de Ghostbusters #3

Avouez que le dessin de sa tête réalisé d’après les ossements du spécimen présente une forte ressemblance avec la créature du film :

Ils découvrent un dinosaure tout droit sorti de Ghostbusters #4

Et si on superpose les 2 images :

Une différence de taille entre la fiction et la réalité

Ce dinosaure a beau avoir une tête et une ossature similaires à celles de la gargouille de Ghostbusters, le reste de son physique en est par contre assez éloigné.

Alors que le Zuul du film ressemble à un chien (pas très beau certes, mais un chien quand même), notre destructeur de tibia est véritablement imposant puisqu’il faisait 6 mètres de long et pesait plus de 2,5 tonnes.

Ils découvrent un dinosaure tout droit sorti de Ghostbusters #6

Ils découvrent un dinosaure tout droit sorti de Ghostbusters #7

Mais ne vous inquiétez pas, il n’y avait aucun risque de se faire croquer par la bête, puisque c’était un herbivore qui se nourrissait exclusivement de fougères et d’arbustes (et puis il a disparu depuis un paquet d’années aussi).

  • Le Livre extraordinaire des dinosaures
  • D-FantiX Lot de 4 Livres d’autocollants réutilisables, Jouets pour Enfants de 2, 3, 4 Ans, garçons et Filles, Tout-Petits – Dinosaures Animaux Autocollants 3D, Jouets éducatifs Cadeaux d’anniversaire
    Coffret d’activités avec autocollants gonflés : 4 thèmes passionnants (ferme, dinosaures, océan et safari) avec plus de 120 autocollants gonflés imperméables (plus de 40 par livre !). Conçus pour que les petites mains puissent les coller, les décoller et les repositionner à l’infini. Les enfants créent des histoires imaginatives sur des scènes thématiques colorées. Faciles à décoller : fabriqués à partir d’un matériau ultra-doux et sans danger pour la peau, nos autocollants 3D présentent des textures tactiles en relief. Imperméables, inodores et doux pour la peau, ils se décollent sans effort et ne laissent aucun résidu sur les fenêtres, les miroirs, les bouteilles d’eau et les réfrigérateurs. Développement des compétences : les livres d’autocollants conçus par des enseignants développent la motricité fine, la créativité et la concentration des enfants âgés de 2 à 8 ans. Ces scènes immersives favorisent la coordination œil-main, la narration d’histoires et l’indépendance sereine tout en réduisant le temps passé devant les écrans. Parfait pour la maison ou les salles de classe. Portables et faciles à transporter : dotés d’une poignée adaptée aux enfants, nos livres d’autocollants portables permettent de jouer sans faire de salissures, où que vous soyez. Parfaits pour les avions, les trains, les voyages en voiture, les restaurants ou le camping. Compacts, légers et conçus pour les petites mains, ils offrent un divertissement créatif et silencieux tout en vous garantissant une tranquillité d’esprit lors de vos déplacements. Cadeaux idéaux pour les tout-petits et les enfants : parfait pour les anniversaires, Noël ou les vacances, ce livre d’autocollants gonflables réutilisables, très apprécié des parents, fait le bonheur des filles et des garçons (1-3 et 4-8 ans). Chaque scène colorée offre des heures de jeu créatif. Idéal comme cadeau d’anniversaire, récompense en classe ou compagnon de voyage.

De toutes façons, même si ce Zuul Crurivastator refaisait surface on serait toujours protégés car Dan Aykroyd (Raymond Stantz) est déjà sur le coup !

Ils découvrent un dinosaure tout droit sorti de Ghostbusters #8

Présentation en vidéo du Zuul Crurivastator

  • SOS Fantomes
    SOS Fantômes DVD
  • Coffret Collection 4 Films II L’Héritage + S.O.S. Fantômes : La Menace de Glace

Laisser ma critique
Ils découvrent un dinosaure tout droit sorti de Ghostbusters #10

SOS Fantômes

  • 12 décembre 1984 (1h50)
  • Titre original Ghostbusters
  • Univers
  • De Ivan Reitman
  • Avec Bill Murray, Dan Aykroyd, Sigourney Weaver, Harold Ramis, Rick Moranis, Annie Potts, William Atherton, Ernie Hudson, Slavitza Jovan, David Margulies

Etudiant en école de cinéma. Je suis un grand rêveur qui veut travailler dans le monde des movies. En attendant je me Cosplay, je m'amuse tout en restant passionné par le monde qui m'entoure. Ah et aussi ! Je suis un super héros à mes heures perdues... d'ailleurs, faut que j'y aille.