Nightwatch : Sony et Spike Lee planchent sur l'adaptation ciné

Sony se lance corps et âmes dans la course aux films de super héros. Après son Venom campé par Tom Hardy, le studio s'attaque maintenant à un personnage surnaturel presque inconnu du grand public mais au potentiel énorme : un certain "Nightwatch"...

Spike Lee aux commandes de Nightwatch

Nightwatch : Sony et Spike Lee planchent sur l adaptation ciné #1

Le réalisateur Spike Lee à qui l'on doit notamment Do The Right Thing, Malcolm X et Old Boy serait pressenti pour adapter les aventures sombres et violentes du docteur Kevin Trench aka Nightwatch. Difficile de se faire une idée sur cette nouvelle adaptation ciné tant le film est à un stade précoce et que le super-héros - aux faux airs de Spawn - s'est fait discret depuis la sortie de son comic book en 1993.

Si vous êtes de ceux qui ignorent tout du bonhomme, voici son histoire en quelques lignes. Le Docteur Kevin Trench est attaqué par un groupe d'hommes équipés d'un camouflage les rendant parfaitement invisibles et sauvé de justesse par un homme masqué : Nightwatch. Ce dernier meurt pendant l'affrontement. Lorsque Kevin Trench enlève le masque du héros pour découvrir son identité, il découvre son propre visage avec quelques années de plus. Il décide alors de revêtir le costume et de combattre le crime à l'aide des nouveaux super pouvoirs que lui confère la tenue.

Pour info, Nightwatch est apparu dans Maximum Carnage, un arc narratif de Spider-Man très apprécié des fans au cours duquel l'homme-araignée et plusieurs alliés unissent leurs forces pour affronter Carnage et sa bande. Tom Holland, Tom Hardy (Woody Harrelson ?) et le futur interprète de Nightwatch sont-ils destinés à se rencontrer un jour ? Pas sûr que cela colle au niveau des studios.

Nightwatch le film : une réponse au succès de Black Panther ?

Nightwatch : Sony et Spike Lee planchent sur l adaptation ciné #2

Le succès colossal et inattendu de Black Panther au box office aurait-il initié une nouvelle vague de films de super-héros noirs ? On ne va certainement pas se plaindre de voir plus de diversité à Hollywood mais on croise quand même les doigts pour qu'il ne s'agisse pas que d'une énième tendance à durée limitée et motivée (uniquement) par l'argent.

Pour ce qui est de Nightwwatch, le projet semble bien parti avec Spike Lee à la réalisation et Cheo Hodari Coke - showrunner de Luke Cage - à l'écriture. Wait and See.

Nightwatch : Sony et Spike Lee planchent sur l adaptation ciné #3

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+