Nightflyers Saison 2 : la série tirée du roman de Georges RR Martin est annulée

Anthony
24 février 2019
Anthony Brogat

Nightflyers, série SF correcte ou piège à geeks ? Difficile de trancher. Ni bon, ni totalement mauvais, le programme a été beaucoup critiqué en raison de sa fâcheuse tendance à aborder 1001 thèmes de science-fiction sans vraiment les approfondir et sans réelle cohérence. Nightflyers c’était le foutoir, alors il n’y aura pas de saison 2.

Netflix, le dernier espoir de Nightflyers ?

Nightflyers Saison 2 : la série tirée du roman de Georges RR Martin est annulée

Il y avait pourtant de la matière dans « Le Volcryn » le roman de George R.R Martin dont Nightflyers est l’adaptation. Le synopsis nous avait même laisser un peu rêveur…  Que s’est-il passé ? Le créateur de Game of Thrones aurait-il écrit une histoire trop riche et trop complexe (à la manière d’un Dune) pour être adaptée en série de qualité ?

Ou bien peut-on imputer les mauvaises audiences de la série et les critiques mitigées à sa mise en scène hasardeuse, à ses personnages sans âmes et stéréotypés à souhait, à son scénario alambiqué et sans rythme ? George R.R Martin nous avait promis un « Psychose dans l’espace », on a eu droit à un Event Horizon amélioré.

Nightflyers Saison 2 : la série tirée du roman de Georges RR Martin est annulée #2

La chaîne SyFy a donc décidé de mettre fin à Nightflyers au bout d’une seule saison. Désolé les jeunes, pour connaître la fin de l’histoire il va falloir commander le bouquin !

A moins bien sûr que Netflix décide de sauver le show ? Au vu des critiques, ce serait plutôt étonnant.

Nightflyers Saison 2 : la série tirée du roman de Georges RR Martin est annulée #3

Bon, et si on veut voir le verre à moitié plein, on peut se dire que l’équipage du Nightflyers a bel et bien atteint le Volcryn. Mission réussie. On remballe !

On regrettera tout de même un peu le spider-bot détraqué, peut-être le seul personnage bien écrit de la série.

Nightflyers Saison 2 : la série tirée du roman de Georges RR Martin est annulée #4

Blague à part, il y a toujours le roman (infiniment mieux) :

Planning complet Séries TV
Anthony
Anthony  1830 articles
  Laisse un commentaire
Avatar