New-York : Stan Lee va avoir une rue à son nom

Anthony
25 juillet 2019
Anthony Brogat

Les fans peinent toujours à se remettre de la mort de Stanley Lieber aka Stan Lee. Le créateur de tant de mondes et de super-héros nous a quitté le 12 novembre dernier, emporté par la maladie, à l’âge de 95 ans. Pour rendre un ultime hommage à celui qui a révolutionné l’univers des Comics, la ville de New York a décidé de renommer l’une de ses rues en son honneur.

« Stan Lee Way »

New-York : Stan Lee va avoir une rue à son nom

Comme le rapporte Hyperbeast, la future « Stan Lee Way » s’inscrit dans le cadre d’un grand projet du conseil municipal de New York qui a pour objectif de renommer 85 rues de la Grosse Pomme d’après des personnalités.

Pour découvrir la plaque de rue Stan Lee, c’est dans le Bronx qu’il faudra vous rendre. Plus précisément dans l’University Avenue, située entre Brandt Place et West 176th. Cet emplacement n’a bien sûr pas été choisi au hasard. Car c’est là que Stan Lee a vécu avec sa famille, au 1720 University Place, avant de fréquenter le lycée DeWitt Clinton et de rejoindre enfin la société Timely Comics en 1939 qui deviendra Marvel.

Il ne manque plus que l’accord du maire pour concrétiser cette décision. Et dire que Stan Lee avait déclaré en interview qu’il ne s’attendait vraiment pas à ce que ses travaux rencontrent un tel succès…

Pour la statue de Stan lee à New York, ce n’est pas gagné par contre…

Anthony
Anthony  1866 articles
  Laisse un commentaire
Avatar