Mardi 19 Septembre 2017

Netflix travaille sur des séries TV interactives

Alors que la plateforme américaine domine actuellement le marché mondial de la VOD, plus rien ne semble arrêter le géant Netflix qui nous prépare déjà plusieurs surprises.

En effet le rêve déjà effleuré par certains jeux vidéos de fictions interactives sera bientôt une réalité avec l’arrivée de séries TV interactives signées Netflix.

Netflix : des séries dont vous êtes le héros

Selon le Daily Mail, le géant américain serait actuellement en train de développer une technologie permettant d’interagir avec les programmes.

Netflix travaille sur des séries TV interactives
Fini la glande devant la TV il va falloir interagir avec les programmes !

Les spectateurs deviendront bientôt maîtres du destin de certains personnages de fiction en agissant directement sur la narration. L’abonné pourrait par exemple décider si Daredevil doit oui ou non épargner un adversaire, ou encore du sort de l’une des célèbres prisonnières de la série Orange Is The New Black.

Un premier essai prévu en 2017

Ce genre de séries 2.0 viendrait totalement bouleverser le marché actuel, que ce soit en termes de narration, de tournage et surtout en termes de budget.

Effectivement ce système implique forcément plus de travail à fournir de la part des auteurs, des réalisateurs et des acteurs. Il faudra donc tourner bien davantage de scènes afin de garantir un éventail de scène suffisamment conséquent pour envisager de multiples déclinaisons de chaque épisode.

Netflix travaille sur des séries TV interactives

Une chose est sûre, s’il ne s’agit pour le moment que d’un projet interne, ce nouveau type de programme pourrait complètement chambouler toute la chaîne de production des séries TV. Le mythe du film et de la série interactive pourrait enfin prendre corps dans les prochains mois. Ne nous reste plus qu’à croiser les doigts !

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+