Vous le savez peut-être (ou pas) mais je voyage beaucoup.
J’ai vécu plusieurs mois en Asie, fait plusieurs voyages en sac à dos allant de 1 à 3 mois et j’ai visité plus de 40 pays.
C’est bien simple : depuis que je gagne ma vie toutes mes économies – ou presque – passent en voyages, et ce n’est d’ailleurs pas près de changer !
Une des conséquences de ces nombreux voyages est que j’ai des amis dispersés un peu partout sur le globe avec lesquels je garde le contact (enfin j’essaye) avec Skype, ICQ et surtout Facebook.
Ce n’est pas toujours facile de garder le contact …
Il n’est déjà pas toujours évident de rester en contact : une de mes amies qui habite le Japon et une autre qui habite en Inde m’écrivent par exemple toujours vers 3 h du matin, donc pas vraiment le moment où mon anglais est le meilleur. Mais il m’arrive également de me rendre pour un week-end à l’étranger ou que des amis passent à Paris, sans qu’on ne pense ou qu’on ait le temps de se coordonner.
Résultat quand moi ou eux se rendent compte qu’on aurait pu se voir et qu’on ne l’a pas fait, on trouve ça très bête, voire un peu vexant quand une ribambelle de photos souvenirs s’étalent sur Facebook…
Et pourquoi s’est-on loupés ? Tout simplement parce qu’on n’a pas pensé à se contacter !
… mais tout ça c’était avant Friend Compass
Le meilleur moment pour se synchroniser avec ses amis à l’étranger est très logiquement le moment où on prend ses billets.
Partant de ce constat, Momondo (un comparateur de vols sur mobile) a intégré une fonctionnalité Friend Compass a son appli.
Pour être honnête, j’utilisais un autre comparateur sur mobile avant dont j’étais pleinement satisfait. Ensuite les comparateurs proposant rigoureusement les mêmes vols, je ne suis pas non plus spécialement attaché à une appli, et cette petite fonctionnalité toute bête m’a fait switcher.
On est en présence d’un excellent Growth Hack (pour les grands voyageurs en tous cas).
Inutile de s’appesantir sur les fonctionnalités de comparaison de vol de Momondo : ça fait TRES BIEN le job (mieux que celle que j’utilisais avant) et l’interface est particulièrement bien pensée.
Pour la partie Friend Compass qui nous intéresse, il vous suffit de vous connecter à Facebook depuis l’application, et Momondo vous indiquera alors :
- Où vos amis habitent à travers le globe
- Dans quelles directions se trouvent-ils par rapport à vous en ce moment même (il faut avoir votre GPS activé pour ça)
- Et évidemment combien cela vous coûterait pour d’aller leur rentre visite en avion
Vous pouvez même filtrer les vols par prix (crucial), distance, et conditions météo (si évidemment votre vol est dans les tous prochains jours).
Une fois votre vol réservé, d’un simple clic vous pourrez partager votre vol avec vos amis qui habitent dans la ville que vous allez visiter.
Simple, efficace, pratique, en un mot : brillant !
Ce n’est donc pas étonnant que le nombre de réservation via Momondo ait été multiplié par 10 depuis le lancement de cette nouvelle fonctionnalité :
Et c’est pas fini !
Comme pour la pub SFR ce n’est pas fini !
Friend Compass vous permettra de répondre à plusieurs questions existentielles : qui parmi vos amis Facebook
- habite dans le pays le plus chaud
- habite dans le pays le plus froid
- vit le plus loin de vous
- est le moins cher à rejoindre
- est le plus cher à rejoindre
- est le plus sympa (ça c’est moi normalement)
L’application permet également de localiser vos amis à l’échelle nationale, régionale ou internationale.
Un mode City View permet de trouver les meilleures destinations par rapport à votre position.
Et bien entendu vous pouvez aussi faire une recherche d’amis par nom au sein de l’application.
Bref vous l’avez compris je suis conquis, et je vous invite donc à télécharger gratuitement de toute urgence Momondo pour votre iPhone ou votre smartphone Android.
Je vais par contre devoir vous laisser, car je dois préparer mes deux prochains voyages en Turquie (dans 3 semaines) et au Japon (début Novembre) 😉
-
WISSNER® AKTIV lernen – Compas pour Tableau avec 3 Pieds rotatifs en Plastique Blanc – RE-Plastic®Compas mural professionnel en plastique RE-Plastic 60 cm Avec trépied et poignée rotative Emballé dans un sac en aluminium En plastique RE-Plastic : durable et 100 % recyclé, conforme à la norme DIN EN71-3 Fabriqué en Allemagne
-
Maped – Coffret Compas Open Deepsea Paradise – Compas Mine + 1 Étui Mine + 1 Bague – Excellente prise en Main – Idéal pour le CollègeCOFFRET COMPAS OPEN : Le coffret contient 1 compas mine + 1 étui mine + 1 bague universelle. Grâce à la bague, ce compas métal peut être utilisé avec une mine ou un crayon. Il est idéal pour une utilisation tout au long du collège. ERGONOMIQUE : Le compas bénéficie d’une excellente prise en main, grâce à sa chape ergonomique, pour tracer des cercles facilement. Une utilisation en douceur qui permet aux collégiens de tracer des formes géométriques sans se faire mal aux mains. SÉCURITÉ ET PRATICITÉ : Le cache pointe sèche et mine permet une manipulation du compas en toute sécurité. La pointe n’abîme ni les mains des enfants, ni la trousse scolaire ! Hyper pratique et polyvalent, ce compas peut s’utiliser avec une mine ou avec la bague + crayon, à l’enfant de choisir ce qu’il préfère ! COLLECTION DEEPSEA PARADISE : Plonge dans un monde sous-marin hypnotique aux motifs éblouissants. Affirme ton style, écris ton histoire et imagine ton paradis ! Laisse-toi séduire par cette ambiance envoûtante et laisse libre cours à ton imagination dans les profondeur de “Deepsea Paradise”. CHANGER LE MONDE AVEC SES MAINS : Maped innove depuis plus de 75 ans pour que les enfants du monde entier cultivent leur imaginaire, développent leurs savoirs, apprennent et créent avec leurs mains. Des outils innovants et des fournitures scolaires durables spécialement conçus pour eux… Jour après jour, Maped permet aux enfants de changer le monde avec leurs mains !