Miraculous bat le record du meilleur démarrage pour un film d'animation français

  • Par Alexandre Boyer
  • Publié le 12 juillet 2023 à 17:30, modifié le 13 juillet 2023 à 11:07

Sorti depuis le 5 juillet, le film Miraculous a réalisé le meilleur démarrage pour un film d'animation français.

Le film Miraculous réalise un record d'entrées pour un film d'animation français grâce à la Fête du cinéma

Miraculous bat le record du meilleur démarrage pour un film d'animation français

Le film Miraculous, adapté de la série a succès du même nom a réalisé plus de 318 000 entrées le jour de sa sortie. C'est tout simplement le meilleur démarrage pour un film d'animation français de tous les temps ! Il fait également le deuxième meilleur démarrage de l'année en France derrière le film Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu (275 000 entrées) et le film d'animation Super Mario Bros en France (280 000 entrées).

  • Montre FLIK FLAK Miraculous Ladybug et Chat noir enfant plastique biosourcé bracelet PET recyclé rouge- MATY
    MONTRE FLIK FLAK, Miraculous Ladybug et Chat noir, enfant, bou00eetier plastique biosourcu00e9, diamu00e8tre 32 mm, cadran blanc, bracelet PET recyclu00e9 rouge. u00c9tanche 3 ATM.
  • GameMill Entertainment Miraculous: Rise of the Sphinx
    Paris needs a hero! Once again, the city of lights is in trouble as it faces a new menaceu2014the most threatening sentimonster ever created is about to ta…

Ladybug (l'héroïne de la série) a du utiliser son lucky charm (attaque signature de Ladybug) pour obtenir autant de succès au cinéma. Le film a bénéficié d'une sortie en pleine Fête du cinéma, qui se tenait du 2 au 6 juillet. Toutes les places étaient à 5 € et avec un tarif pareil, difficile de ne pas aller au cinéma.

Mais la principale raison de ce succès est tout simplement que la série Miraculous diffusée depuis 2015 sur TF1 est très populaire auprès des jeunes téléspectateurs.

De quoi parle la série Miraculous ?

Miraculous suit les aventures de Marinette, une jeune fille maladroite qui va tomber par hasard sur une boîte contenant des d'oreilles coccinelles magiques, qui lui confèrent une force et une agilité impressionnantes. Parallèlement, le jeune Adrien trouve également une bague magique, qui le dote du terrible pouvoir de destruction du Chat Noir.

Tous les deux vont s'allier pour déjouer les plan du Papillon, l'antagoniste de la série, qui souhaite récupérer ces deux reliques, appelées Miraculous, pour pouvoir exaucer un vœu.

Le film Miraculous est-il une suite ? Un préquel ?

Le synopsis du film Miraculous reprend les principaux éléments de la série. Il ne s'agit ni d'un préquel, ni d'une suite, mais plutot d'un long métrage permettant de découvrir ou de redécouvrir les éléments clefs de Miraculous.

Jérémy Zag, le créateur de la série s'est expliqué à ce sujet en interview :

C’est un verse. Tout ce qui m’importait c’était que les enfants puissent inviter leurs parents, et leurs amis à aller voir le film. On a fait en sorte qu’il puisse découvrir l’univers à travers un truc très simple d’1h30, mais dans lequel on traite quand même 9 personnages : Marinette, Ladybug, Adrien, Chat Noir, trois génies, Papillon, Gabriel.

Je voulais qu’en une heure et demi n’importe qui puisse plonger dans cet univers, et comprenne le jeu du chassé-croisé. Il fallait que ça soit une capsule.

Bande annonce Miraculous le film

Une saison 6 de Miraculous est prévue sur TF1 en 2024 mais aucune date officielle n'a été annoncée pour le moment.

Laisser ma critique

Fiche du film Miraculous, le film

Miraculous, le film

★★★☆☆
3.5

Titre original : Miraculous, le film
Sortie : 05/07/2023
Réalisation : Jeremy Zag
Avec : Alexandre N'Guyen, Annouck Hautbois, Antoine Tomé, plus