Ce mini générateur transforme votre corps en batterie électrique

  • Par Antho
  • Publié le 2 mars 2021 à 16:43, modifié le 3 mars 2021 à 14:14

Et si Matrix nous avait montré la voie ? Et si l'on pouvait transformer un corps humain en pile électrique vivante ? L'idée est prise très au sérieux par un groupe de scientifiques qui a même réussi à créer un prototype de ce petit prodige technologique. Comment ça marche ? Tout se passe au niveau de la peau...

La fin des batteries ?

C'est un générateur thermoélectrique que se porte au doigt comme une bague et permet de recharger votre smartwatch sans aucune intervention extérieure. Ce petit dispositif fait de votre corps une véritable batterie électrique sur pattes. Ce n'est pas de la magie c'est de la science et c'est un projet qui mobilise une équipe de chercheurs du Centre Universitaire de Boulder dans le Colorado.

  • HONOR Montre GS 3 Smartwatch pour homme femme, 46 mm, avec podomètre, moniteur de fréquence cardiaque, 5 ATM, GPS, 326PPI AMOLED 1,43″ pour Android (Noir)
    ⌚ HONOR GS 3 montre connectée femme homme, utilise un écran couleur haute définition AMOLED de 1,43″, compte de la résolution au niveau de la rétine de 326PPI, et présente une fête visuelle pour vous avec une qualité d’image extraordinaire. Vous pouvez commencer une vie pratique, des fonctions telles que la réponse au téléphone, la lecture de musique, le réveil, la lampe de poche, la minuterie, le positionnement du téléphone portable et la photographie. (HONOR Watch GS 3 ne prend pas en charge iOS.) Technologie de charge mise à jour] Charge plus rapidement et dure plus longtemps. HONOR Watch GS 3 montre intelligente peut être chargée pendant 5 minutes et peut être utilisée pendant 1 jour. Lorsqu’elle est complètement chargée, elle peut durer 14 jours sur scène générale et 30 heures en mode sport. Elle peut être utilisée comme montre de fitness intelligente, suivre chaque exercice à tout moment et surveiller votre état de santé. Saturation d’oxygène dans le sang et surveillance de la respiration] Surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 de l’oxygène dans le sang et de la respiration, que vous travailliez ou dormez, la montre intelligente saturomètre peut surveiller dynamiquement l’état d’oxygène dans le sang, lorsque vous rencontrez un état d’oxygène dans le sang faible, votre montre Honor Watch GS 3 montre numérique vibrera automatiquement et Rappel des alertes Pour protéger votre santé à tout moment. ❤️ HONOR Watch GS 3 Smartwatch utilise un module PPG à 8 canaux, y compris huit capteurs photoélectriques, combiné avec la nouvelle technologie de surveillance de la fréquence cardiaque et l’algorithme à double moteur de la fréquence cardiaque AI, cardiofréquencemètre de poignet données de surveillance en temps réel, capture précise de la fréquence cardiaque, précision complète de la fréquence cardiaque jusqu’à 97777 % Une variété de modes, résistance à l’eau de 5 ATM, signifie que vous pouvez le porter pendant que vous nagez. Convient pour s’asseoir, lire au bureau, rythme sur le tapis roulant, course en plein air, marche en plein air, cyclisme en plein air et autres scénarios. HONOR GS 3 montre connectée ajoute une nouvelle fonction de réponse : lorsque vous recevez un appel pendant que vous êtes occupé ou que vous vous entraînez, vous pouvez facilement toucher le message de texte pour le refuser.
  • Honor Watch – Montre connectée – Noir/Rouge
    428 X 428 X 98 mm12 AMOLED 390x390px325g sans le braceletBluetooth 42 USB 20178 mAh 7j dautonomie 2H de temps de chargeResistance a leau 5ATM jusqua 50m de profondeurCapteur cardiaque en continu

Cette bague futuriste fonctionne au contact avec la peau. Constitué de générateurs thermoélectriques, il exploite la chaleur de la peau qui se dissipe dans l'air pour alimenter vos appareils électriques. Il utilise une base en polyimine et de fines puces thermoélectriques collées sur une base et reliées entre elles par des fils métalliques liquides. Vous l'aviez deviné ?

Côté look on repassera.

Mais imaginez un monde sans batterie ni câble entortillé, sans limite ni frontières, un monde où tout est possible...

Vers la fin des batteries ?

Jianliang Xiao, auteur principal de l'étude ne mâche pas ses mots :

 À l’avenir, nous voulons pouvoir alimenter vos appareils électroniques portables sans avoir à inclure une batterie

Les créateurs de ce prototype estiment que leur bijou pourrait générer environ 1 Volt au cm².

Donc à la question "est-ce assez pour iPhone ?" la réponse est... non. Mais pour une montre ou un bracelet connecté, ça passe. Il s'agit d'un prototype qui a encore une longue route devant lui.

Et puis de toute façon, cette innovation devra encore passer de nombreux tests avant d'envisager une commercialisation. Mais d'après ses concepteurs, elle pourrait venir orner le doigt de M. et Mme Toutlemonde d'ici 5 à 10 ans.

Et pour ce qui est du design du concept, il y a peut-être moyen de faire plus... discret ?






Consulter la version web classique