Des appels vidéos et des selfies directement depuis Minecraft

  • Par Fredi
  • Publié le 2 décembre 2015 à 00:35, modifié le 14 avril 2022 à 12:03

Pas besoin de présenter Minecraft, célèbre jeu de construction et de survie dans lequel la seule limite reste l’imagination des joueurs !  Sa forte communauté ne cesse d’inventer de nouveaux contenus et de sortir des mods délirants…

Et ce que vient de réaliser l’équipe de Verizon (entreprise américaine de télécommunications) est plus qu’ingénieux et impressionnant…

Des appels vidéos et des selfies directement depuis Minecraft

Des fonctionnalités de smartphone au bout des blocs

Parce que notre smartphone ne nous suffit pas assez dans la vie réelle et qu’on souhaiterait également pouvoir être constamment connecté à son univers Minecraft, l’équipe de Verizon, aidée de l’agence Wieden+Kennedy et des artistes de BlockWorks, a mis en place de nouvelles fonctionnalités plutôt atypiques !

  • Minecraft pour Nintendo Switch
    MINECRAFT – SWITCH
  • UNO Minecraft Jeu de société et de Cartes, FPD61
    À présent, il est possible de jouer à UNO avec l’univers Minecraft L’objectif est d’être le premier joueur à se débarrasser de toutes ses cartes, et le premier joueur ou la première équipe à atteindre 500 points. ​ Les cartes action spéciales comme Passer et Inversion peuvent changer le cours du jeu à tout moment. ​ Quand il ne vous reste plus qu’une carte, n’oubliez pas de crier UNO ! Contient 112 cartes et des règles du jeu. De 2 à 10 joueurs, à partir de 7 ans.

Ces nouvelles features permettent aux joueurs de faire des appels vidéo, de naviguer sur Internet et d’envoyer des selfies de son personnage (équipé tout naturellement d’un selfie-stick) sous la forme de MMS dans le monde réel ! C’est pas trop fort ?

Voici la vidéo de démonstration qui est assez bluffante…

Alors ça vous tente ? C’est l’occasion de vérifier si le site Pix-Geeks est adapté à la résolution d’un smartphone Minecraft