Minecraft : 142.000 joueurs reproduisent la Terre en taille réelle

Minecraft, on accroche ou on accroche pas ! Mais quand on se passionne pour son mode « bac à sable » le jeu offre une vraie mine d’or cubique aux possibilités infinies. Bien conscients de ça, un groupe de 142000 illuminés a décidé de repousser les limites du titre en reproduisant la Terre à l’échelle 1:1.

« Build The Earth »

Minecraft : 142.000 joueurs reproduisent la Terre en taille réelle

Le projet a été lancé le 21 mars dernier par le YouTuber PippenFTS telle une bouteille à la mer via son groupe Discord. Et 142000 architectes Minecraft ont répondu présents. Grâce au mod Cubic Chunks, les joueurs peuvent désormais reproduire une ville (ou une région pour les plus courageux) avant de mettre en commun leurs créations pour les « fusionner ». Le projet est grand, le projet est fou. Mais quel meilleur moment pour faire ça qu’un confinement qui va sûrement durer un mois ou deux ? Oups, spoiler.

Un projet fou mais un projet sérieux

Minecraft : 142.000 joueurs reproduisent la Terre en taille réelle #2

Si vous envisagiez de rejoindre le groupe de PippenFT pour réaliser une version complètement fantaisiste de votre ville, sachez que ça ne se passera pas comme ça ! Notre bon chef de chantier a mis en place un comité d’approbation afin de s’assurer que la qualité sera au rendez-vous.

Non parce que si c’est pour retrouver des bâtiment en forme de pénis de partout. Eglises-pénis, mairies-pénis, immeubles-pénis… Minecraft c’est sérieux les gars.

Platistes s’abstenir.

DOSSIERS
Anthony
Anthony  2166 articles
  Laisse un commentaire
Avatar