Le film Cannibal Holocaust va avoir droit à son jeu vidéo

Vous aimez le style found footage ? Vous ne craignez pas le gore ? Le jeu vidéo Cannibal Holocaust devrait vous faire passer de délicieux moments d'horreur ! Le film culte de Ruggero Deodato va avoir droit à son adaptation vidéoludique, avec le réalisateur en personne pour chapeauter le projet.

Retour sur la controverse d'un film trash qui a choqué le monde

Le film Cannibal Holocaust va avoir droit à son jeu vidéo

Petite piqûre de rappel pour ceux et celles qui n'auraient pas encore eu le plaisir de visionner Cannibal Holocaust de Ruggero Deodato. Sorti en 1980, le film d'horreur retrace l'expédition d'une équipe de journalistes (trois hommes et une femme) dans la jungle amazonienne en quête d'une tribu d’anthropophages. Ceux-ci ne tardent pas à disparaître, ne laissant derrière eux qu'une série de cassettes vidéos renfermant le secret de leur effroyable disparition. On ne va pas vous spoiler mais disons que tout le monde meurt à la fin après un très long calvaire.

Le film Cannibal Holocaust va avoir droit à son jeu vidéo #2

Le film avait fait beaucoup parlé de lui à l'époque, et en mal bien sûr. Il y a tout d'abord le réalisateur qui avait poussé le vice jusqu'à faire croire que l'équipe du film avait vraiment été tuée et dévorée par des cannibales. Une apparition en public et une présentation des effets spéciaux utilisés dans le film (la célèbre femme empalée) avait un peu calmé les esprits déjà beaucoup échauffés par les autres scandales du long métrage.

Car en plus d'avoir raconté n'importe quoi pour faire parler de son film, Ruggero Deodato avait avoué avoir sacrifié plusieurs animaux pour les besoins de l'oeuvre. On pense notamment à cette pauvre tortue dévorée vivante pour une simple prise. D'autres petites bêtes exotiques sont même mortes "pour rien" puisque leurs mises à mort n'ont même pas été gardées dans le montage final.

Le film Cannibal Holocaust va avoir droit à son jeu vidéo #3

C'est un peu triste de se dire que l'histoire du found footage est lié à une oeuvre aussi controversée. Ruggero Deodato n'a lui jamais cessé de surfer sur le succès de Cannibal Holocaust. A 80 ans, il remet le couvert sur consoles et PC.

Cannibal Holocaust, la courte bande-annonce du jeu

Le film Cannibal Holocaust va avoir droit à son jeu vidéo #4

Le jeu vidéo Cannibal Holocaust sortira sur XBox One, PC, PlayStation 4, Nintendo Switch et iOS et Android. Pour l'heure, tout ce qu'on a à se mettre sous la dent c'est ce court trailer dévoilant une affiche (pas les graphismes du jeu désolé) et réutilisant cette musique désormais culte qui fait remonter bien des souvenirs. S'il n'y a pas de date de sortie précise, on sait en revanche que cet hiver sera sanglant :

Anthony
Anthony  2265 articles
  Laisse un commentaire
Avatar