Après Pokemon GO, Niantic travaille sur un jeu mobile Minecraft en réalité augmentée

Andy
15/05/18
Andy Rakotondrabe

Niantic, le studio à l’origine Pokémon GO annonce un nouveau projet de jeu mobile révolutionnaire : il souhaite cette fois-ci investir un tout autre univers en créant un « Minecraft-like » sur mobile, en réalité augmentée.

Bientôt un Minecraft en Réalité Augmentée

Après Pokemon GO, Niantic travaille sur un jeu mobile Minecraft en réalité augmentée #1

Ce sera donc un jeu de construction similaire à Minecraft. Comme d’habitude, les joueurs pourront y créer leur propre espace de jeu, à la différence qu’ils pourront cette fois-ci le faire avec des éléments en réalité augmentée et dans un espace superposé à la réalité.

Un défi de taille pour Niantic

John Hanke, le PDG de Niantic a déclaré que l’entreprise voulait offrir une toute nouvelle expérience de jeu aux joueurs. Pour ce faire, elle proposera une nouvelle façon de jouer ainsi qu’une toute nouvelle technologie visant à rendre le jeu aussi proche de la réalité que possible.

Après Pokemon GO, Niantic travaille sur un jeu mobile Minecraft en réalité augmentée #2

Si sur ce point, Pokémon GO a été une réussite totale (son concept révélait encore de la science-fiction il a quelques années), le jeu n’a pas forcément réussi à se renouveler suffisamment à notre goût.

Ce ne sera donc pas aussi simple pour ce nouveau Minecraft-like, car les joueurs sont désormais plus exigeants et s’attendent à du « jamais vécu ».

Après Pokemon GO, Niantic travaille sur un jeu mobile Minecraft en réalité augmentée #3

Une date de sortie encore inconnue

En 2018, Niantic a racheté la start-up Escher Reality, spécialisée dans la réalité augmentée, et l’entreprise pourra compter sur l’expertise de cette dernière pour la conception de son Minecraft-like, mais pour l’instant, la date de lancement du jeu reste encore un mystère.

Ne vous attendez pas à ce qu’il sorte avant 2019 puisque l’entreprise a déjà un autre projet en cours, le très attendu Harry Potter : Wizards Unite qui devrait sortir incessamment…

Après Pokemon GO, Niantic travaille sur un jeu mobile Minecraft en réalité augmentée #4

  Laisse un commentaire
Avatar