Oui mesdames et messieurs cela devait arriver ! Aujourd’hui j’ai l’immense honneur de vous présenter la (tant attendue) réponse de Microsoft à Apple et plus particulièrement aux MacBook Pro, qui avouons-le n’avaient pas d’équivalent réel au niveau Windows jusqu’à maintenant.
Lors de la conférence annuelle Microsoft qui se tenait mardi 6 Octobre, Microsoft à fait fort avec ce petit bijou de technologie.
Surface Book : à caractéristiques spéciales, prix spécial
Pour pouvoir rivaliser avec la ligne « pro » d’Apple (à savoir Le MacBookPro mais aussi l’iPad Pro) il a fallu que Microsoft innover, ce a forcément un coût.
Première innovation, toujours dans la ligne des tablettes-PC, La Surface Book est complètement modulable : le clavier n’est pas solidaire de l’écran et je vous assure que cela peut-être utile en de nombreuses occasions !
Contrairement à Apple avec son iPad Pro, Microsoft n’a pas sacrifié les performances sur l’autel de la portabilité ou de la modularité :
- Processeurs Intel Skylake(i5 ou i7) de dernière génération
- GPU Nvidia GeForce avec mémoire GDDR5 dans clavier
- cran 13,5″ de 3000 x 2000 pixels
- 8Go ou 16Go de mémoire vive
- disques durs SSD allant de 128Go à 1TB
- et une autonomie de 12 heures
- de 3000 x 2000 pixels sur 13,5″ (oui ça ressemble étrangement à l’iPad Pencil)
Ce « pc portable ultime » pourra donc faire tourner confortablement vos applications les plus gourmandes sans problèmes !
Par contre pour jouer il faudra que le clavier soit branché sur l’écran afin de profiter du GPU NVidia.
Microsoft a également pensé aux créatifs (et aussi aux autres, on ne vous oublie pas