Le plus petit pistolet Nerf au monde est aussi fin qu'un cheveu

  • Par Alexandre Boyer
  • Publié le 11 octobre 2023 à 17:30, modifié le 12 octobre 2023 à 09:12

Mark Rober, un ingénieur américain, a fabriqué le plus petit pistolet Nerf fonctionnel au monde. Il est si petit que l’ingénieur a dû travailler avec un microscope pour fabriquer le pistolet.

Le plus petit pistolet Nerf au monde mesure 0,002 millimètre de largeur

Nerf est une marque d’armes à feu factices pour les enfants qui développe plusieurs modèles d’armes : des pistolets, des mitraillettes, des fusils avec des pièces interchangeables. Il en existe de toutes les tailles et il y a vraiment de quoi faire. L’ingénieur américain, Mark Rober, s’est mis en tête de fabriquer le plus petit pistolet Nerf au monde.

Le plus petit pistolet Nerf au monde est aussi fin qu'un cheveu

Pour cela, il s’est entouré d’une équipe du laboratoire de micromécanisme de l’université Brigham Young dans l’Utah aux États-Unis. Le pistolet mesure 0,002 millimètre de largeur, c’est aussi fin qu’un cheveu humain, Mark Rober a fait la comparaison entre l’arme et une mèche de ses cheveux observés au microscope. L’ingénieur a dû travailler avec un microscope tout le long du processus de création du pistolet.

Le plus petit pistolet Nerf au monde est aussi fin qu'un cheveu #2

Il est si petit qu’on le voit à peine lorsque Mark Rober le pose sur le bout de son pouce, et pourtant ce n’était pas assez pour l’ingénieur qui a conçu une version encore plus petite de son pistolet Nerf, en étant aidé de l’Institut Salk, un institut de recherche scientifique.

  • Nerf Fortnite HC E pistolet a eau
    • Ref. produit : E6875EU4.

Le plus petit pistolet Nerf au monde est aussi fin qu'un cheveu #3

Le pistolet est fabriqué à partir de brins d’ADN

Fait plus impressionnant encore que la taille du pistolet, c’est la matière utilisée pour le fabriquer. Il est fabriqué à partir de brins d’ADN, les scientifiques ont séparé les brins et leur ont donné la forme de chacune des pièces qui composent le pistolet ainsi que la forme du pistolet lui-même. Selon l’ingénieur, le pistolet pourrait être utilisé pour créer des dispositifs d’injection moléculaires afin de délivrer directement des médicaments aux cellules.

Mark Rober n’est pas parti de rien pour créer son pistolet Nerf, en 2016, il avait déjà créé le plus grand Nerf au monde pouvant tirer des projectiles sur 120 m à 64 km/h. Qu’ils soient énormes ou microscopiques, il y a peu de chances que les créations de Mark Rober ne soient acceptées dans les compétitions officielles de Nerf, même si on salue la performance.

Le plus petit pistolet Nerf au monde est aussi fin qu'un cheveu #4