Facebook Messenger : il est enfin possible de supprimer des messages envoyés

Facebook vient de commencer à déployer la fonction « unsend » sur son application de discussion instantanée Facebook Messenger. Une option, longtemps attendue par les utilisateurs, qui permet de supprimer un message déjà envoyé.


Annoncée depuis plusieurs mois, cette fonctionnalité déjà présente sur les applications WhatsApp et Instagram, appartenant à la firme californienne, vient d’être officiellement présentée par Facebook dans le descriptif des nouveautés de sa dernière mise à jour.

Facebook Messenger : il est enfin possible de supprimer des messages envoyés #1

Mais pour le moment, seuls quelques utilisateurs de l’application vivant en Lituanie, en Colombie, en Bolivie et en Pologne peuvent utiliser cette nouveauté.



10 minutes pour réparer son erreur

D’après les informations du média TechCrunch, les utilisateurs auront un court laps de temps de 10 minutes pour supprimer le message souhaité et que le destinataire ne puisse pas le voir. Il suffit simplement de rester appuyer sur le message envoyé et de cliquer ensuite sur « Supprimer pour tout le monde ». Cependant, les destinataires seront informés qu’un message a été supprimé.

Facebook Messenger : il est enfin possible de supprimer des messages envoyés #2

Stan Chudnovsky, responsable du service Facebook Messenger, a indiqué que l’entreprise allait conserver sur ses serveurs les messages supprimés pendant une courte période afin d’examiner les signalements d’abus entre utilisateurs et d’empêcher que ce système ouvre une porte au cyber-harcèlement.

De plus, Facebook pourrait également permettre aux utilisateurs de définir quelle sera la durée de vie d’un message avant de l’envoyer.

  Laisse un commentaire
Avatar